Lunettes de soleil : comment éviter les marques ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Lorsque le taux d’ensoleillement est important, toute exposition au soleil risque d’engendrer des dommages importants sur la peau…

surtout si celle-ci n’est pas bien protégée. Concernant les marques laissées par les lunettes de soleil, il est difficile mais pas impossible de les faire disparaitre ou de les camoufler.

La prévention des tâches des lunettes solaires

Lorsqu’on envisage de séjourner au bord de la mer et de se bronzer sur la plage, il est préférable de se protéger le visage avec de la crème ou de la lotion avant de mettre ses lunettes de soleil. Le port de chapeau à large bord est également recommandé. Choisissez également des verres solaires ayant un indice de protection suffisant afin de bien filtrer les rayons UV.

Le camouflage des tâches laissées par les lunettes solaires

Une fois que les tâches sont déjà en place, on ne peut que les cacher. Actuellement, les produits cosmétiques commercialisés sur le marché peuvent faire des miracles. Pour les tâches à proximité des yeux, un maquillage harmonieux suffirait à les camoufler. Il faudra commencer par les anticernes avant de poursuivre avec un fond de teint. Misez sur le maquillage des lèvres afin d’y attirer le regard.

Pour les tâches plus légères et récentes laissées par les lunettes de soleil, il suffit d’y appliquer un autobronzant. Ce produit suffira amplement à cacher ce défaut. Toutefois, son usage demande beaucoup de précaution. Il est même fortement recommandé de demander le conseil ou l’aide d’un professionnel afin de ne pas aggraver les choses. Les crèmes de camouflage sont à utiliser en dernier recours lorsque les tâches occasionnées par les lunettes de soleil restent tenaces. Ces produits sont fréquemment utilisés par les acteurs et les mannequins pour camoufler les boutons et les cicatrices.