La Capacité en droit, une ouverture sur le monde de l’enseignement supérieur, du travail et du droit au quotidien

Contacter Commenter Site Web
Formation continue et professionnelle équivalent bac enseignement supérieur dif culture juridique cnam bourgogne.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Capacité en droit sans jamais oser le demander est sur www.capacite-en-droit.net Vous voulez aussi avoir la possibilité de travailler chez vous à votre rythme sur internet, tout en restant en contact avec les autres étudiants ou enseignants, un site internet et un forum vous sont dédiés.

Réunions d’information t vendredi 27 à19h
Rentrée le samedi 28 septembre à 9h inscriptions jusqu’à fin octobre

Centre Cnam de la Capacité en Droit de Nevers
c/o Faculté de Droit - 1er étage
21, rue de l’Université - 58028 NEVERS Cedex
Tél./Fax : 03 86 71 61 97 - courriel : capanevers@cnambourgogne.fr
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h

Pour se perfectionner, acquérir une qualification ou un diplôme, se reconvertir ou changer totalement de cap professionnel, rien de mieux qu’une solide formation. Le CNAM propose des enseignements ouverts à tous et parfaitement conciliables avec une activité professionnelle.

Le CNAM gère ainsi le Centre de Capacité en Droit qui assure une formation juridique diplômante, véritable passerelle vers de nouveaux horizons professionnels.

Subventionnée par le Conseil régional, le Conseil général, la Ville de Nevers et la CCI de la Nièvre, la formation est accessible dès 17 ans et dispensée en dehors des heures de travail.

Echelonnées sur deux années, les études permettent à des non bacheliers d’obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat, donnant accès à de nombreux concours administratifs, à des carrières de collaborateurs au sein de professions libérales (notaires, huissiers), à l’entrée à la Faculté de Droit (en première année, voire même en seconde année sous certaines conditions), et également aux I.U.T. Juridiques.

C’est une formation juridique poussée qui donne aux jeunes en situation d’échec scolaire la possibilité de récupérer un équivalent Bac au bout de deux années chacune sanctionnée par un examen.
Avec la Capacité en Droit, il est ensuite possible de s’inscrire en 1ère année de licence de droit à la faculté (voire en 2ème année selon les résultats obtenus).
C’est aussi un outil de promotion sociale et d’enrichissement personnel pour ceux qui souhaitent se former (dans le cadre du DIF éventuellement), se réorienter ou simplement étoffer leur culture générale.

Les personnes qui suivent la capacité en droit ont aussi la possibilité de travailler chez eux à leur rythme grâce au site internet, le forum et la veille juridique mis en place, elles retrouveront les cours, des compléments de cours, des exercices avec leur correction, tout en restant en contact avec les autres étudiants ou enseignants.