A Cergy-Pontoise (95), Cap Enfants inaugure une nouvelle crèche au cœur de la verdure !

Mardi 7 avril 2015 à 17h30 - Parc Saint-Christophe, 10 avenue de l’entreprise, Bâtiment les Acacias, Cergy-Pontoise (95800).

Cap Enfants, société de création et de gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, est fière de présenter son tout dernier établissement, situé au sein du Technopole Parc naturel de Saint-Christophe. Baignée de lumière, entourée de verdure, cette crèche de 30 berceaux aux équipements dernier cri sera inaugurée en présence de M Jean Epstein, psychosociologue réputé, et de Mme Sanaa Saitouli, élue Petite Enfance de Cergy-Pontoise.

Un cadre préservé, idéal pour les jeunes enfants

Cette Crèche de 420 m2 pouvant accueillir 30 enfants de 0 à 3 ans a été construite dans le Parc Saint-Christophe. Un site abritant des entreprises dans un environnement paysagé privilégié et paisible.
En plus de 145 000 arbres, le parc dispose d’un lac d’1,5 hectares, d’un ancien moulin et de nombreux animaux : moutons, canards, lapins mais aussi poules d’eau, carpes… De quoi découvrir la faune et la flore, lors d’ateliers jardinage et de sorties avec les plus grands !

Une crèche pour développer leurs 5 sens

Comme tous les établissements Cap Enfants, la Crèche de Cergy accueille les petits dans des conditions exceptionnelles, favorisant leur bien-être et leur développement psychomoteur et émotionnel.

Le projet pédagogique s’appuie sur la découverte de la musique, la diversité culturelle et l’éveil des sens au quotidien. Des activités sont notamment organisées autour des langues, des musiques et des coutumes venues des quatre coins du monde. De quoi aiguiser leur curiosité dès leur plus jeune âge! Un positionnement innovant, soutenu par Jean Epstein, psychosociologue de renom, auteur notamment de « Comprendre le monde de l’enfant » (Ed. Dunod). Il expliquera lors de l’inauguration pourquoi il parraine les Crèches Cap Enfants…

Une infrastructure innovante dans un écrin de verdure

Construite en seulement trois mois, la Crèche possède de grandes baies vitrées donnant directement sur le lac : un vrai plus pour profiter de la vue sur le lac et la verdure environnante !

Sa conception est innovante : matériaux nobles et naturels, vitres aux filtres protégeant de la chaleur et des UV, puits de lumière, dortoirs de petite taille pour favoriser le sommeil, biberonnerie attenante, cuisine pour préparer les repas sur place, jeux intérieurs et extérieurs dernier cri, accès sécurisé…

Sans oublier, la Bulle Musicale®, une demi sphère de 12m2 développée par Cap Enfants pour les activités sensorielles et motrices. Au programme : musique, danse, lecture, jeux et galipettes !

Au cœur du Technopôle de Cergy-Pontoise

Fort de ses 35 hectares dont la moitié d’espaces verts, le Technopôle de Cergy regroupe 18 immeubles de bureaux. S’y sont installés de grands groupes, des PME et des écoles prestigieuses, à la pointe de la technologie et de l’innovation. Cap Enfants, entreprise au concept novateur, y avait donc toute sa place !

Conçu comme un campus à l’américaine, le Technopôle offre un cadre de travail privilégié : restauration, banque, salle de fitness, courts de tennis, conciergerie… L’ouverture de la Crèche par Cap Enfants est une très bonne nouvelle pour tous les salariés parents…et futurs parents !

À propos de Cap Enfants :

Créé en 2005 par Claudia Kespy-Yahi, Cap Enfants s’appuie sur un projet pédagogique innovant, basé sur la musique et la diversité culturelle, favorisant au jour le jour l’éveil des cinq sens. Agréé par la CAF et la PMI, signataire de la Charte de la Parentalité en Entreprise, Cap Enfants ?a gagné la confiance de ses clients : des TPE, ?des PME comme Cafés Richard, Husqvarna, Oscaro ainsi que de grands groupes tels que le groupe Atos, le groupe Chèque Déjeuner, Europ Assistance, EMC2, AD Distribution, KSB et Thalès Communication et Sécurité.

Pour en savoir plus : http://www.capenfants.com/

Contact Presse : charlene.louesdon@viewniverse-studio.com Tél : 01 42 09 73 78