Digitalisation des PME françaises : quels outils cloud ?

Nouveau blog en version française pour Capterra

L’entreprise Capterra, plateforme leader qui aide les entreprises à trouver le bon logiciel métier, est fière d’inaugurer son blog en version française.

Digitalisation des PME françaises : premier article du blog

Pour le lancement du blog, le premier article est dédié au marché français des petites et moyennes entreprises (PME) et aux logiciels professionnels. L’article “Digitalisation des PME françaises : quels outils cloud ?” revient sur les raisons pour lesquelles la plupart des PME en France n’ont pas encore réussi leur transformation digitale et met en avant les types de logiciels avec lesquels elles devraient commencer leur migration dans 9 catégories de l’entreprise les plus critiques pour la digitalisation.

Voici un premier aperçu des résultats les plus importants :

• En 2018, le budget Informatique alloué à la digitalisation passe de 20 % en 2017 à 30 %.
  • Paradoxalement, 87 % des PME françaises ne considèrent toujours pas la digitalisation comme une priorité.
  • S’ils devaient initier un processus de transformation digitale, 27% des dirigeants français commenceraient par la Business Intelligence (BI) /Analytics.

A propos de Capterra

À propos de Capterra : Capterra est l’outil en ligne le plus complet et le plus utile pour les professionnels qui recherchent un logiciel. Fondée en 1999, la plateforme Capterra présente des avis d’utilisateurs authentiques et des recherches indépendantes à travers des centaines de catégories de logiciels. Logiciels AML, web to print, outils de comptabilité… Nous recensons tout type de logiciels pour couvrir vos besoins de A à Z. Capterra aide tous les mois plus de 3 millions de professionnels à trouver le logiciel approprié. Capterra est une société de Gartner. Pour en savoir plus, visitez capterra.fr.

• Contact Presse : Cécile Pouzet, Capterra Inc.
    E-mail : cecile.pouzet (a) capterra.fr