Un réseau de professionnels du petit éolien Français

Le secteur des ENR n'est pas épargné par certaines pratiques peu scrupuleuses de pseudo professionnels. Par souci de qualité, des artisans des quatre coins de France se sont fédérés au sein d'un réseau pour le développement du petit éolien.

Le petit éolien

Le réseau de professionnels du petit éolien Français “Cap Wind Partner” permet aux particuliers désireux d’obtenir une étude dans les règles de l’art d’estimer s’il est possible d’implanter une éolienne domestique sur leur terrain. En effet, bon nombre de propriétaires s’inscrivant dans une démarche écologique ou économique sont désireux d’implanter une éolienne sur leur propriété mais n’évaluent pas la technicité d’une telle implantation.

Le réseau Cap Wind Partner

Implanter une éolienne n’est pas aussi simple que poser des panneaux photovoltaïques sur un toit, les professionnels du réseau, tous issus de la filière ENR, sont donc formés par les techniciens et ingénieurs de Cap Wind Partner et reçoivent une formation spécifique de la part des fabricants d’éoliennes qu’ils installent.

L’engagement des professionnels

Ces professionnels se sont engagés à n’installer des générateurs éoliens qu’après étude pointue de la situation et à refuser l’implantation d’éoliennes dans les secteurs non propices à la production d’électricité. Les pros du réseau Cap Wind Partner installent uniquement les éoliennes domestiques certifiées par le réseau issues de fabrication Européenne ou Américaine et faisant l’objet de certifications européennes et garanties. Grâce au regroupement de l’achat de générateurs éoliens via le même importateur officiel, les professionnels bénéficient, et se sont engagés à faire bénéficier à leur clientèle, de tarifs souvent plus intéressants que ce qui est proposé par des installateurs classiques.

Le petit éolien vous intéresse ?

Les animateurs du réseau sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions techniques sur l’implantation de petites éoliennes ou sur les formalités pour intégrer gratuitement le réseau.

• Stéphan Gauci
  • Contact via le formulaire Cap Wind Partner : www.cap-wind-partner.fr/contact/