5 raisons d’habiter à Mulhouse

Contacter Commenter Site Web

Et si vous vous installiez à Mulhouse ? Située dans le Haut-Rhin, cette ville offre plusieurs avantages :

1) Une commune aux nombreux espaces verts

Avec ses parcs nombreux et variés, Mulhouse est définitivement une ville « verte ».

Il est possible de flâner dans le Jardin des senteurs, de se détendre dans le jardin zen ou encore de s’extasier devant le parc Wallach, bénéficiaire du label « jardin remarquable ».

Vous avez plutôt envie de renouer avec la vie sauvage ? Le parc zoologique et botanique de Mulhouse s’étend sur 25 hectares et accueille plus de 1200 animaux de 170 espèces différentes.

2) Une proximité avec la frontière

Proche de la frontière suisse et allemande, Mulhouse a une situation géographique très intéressante pour ceux qui aiment voyager. Rien de plus facile que de passer un weekend à l’étranger en moins de deux heures de route. Envie d’aller plus loin ? L’aéroport de Bâle-Mulhouse se situe à seulement 20 km de la ville !

3) Un respect des traditions alsaciennes

La culture alsacienne n’est ni du simple folklore, ni de la nostalgie. Quand les alsaciens enfilent leur costume d’antan pour défiler, c’est dans l’objectif de redonner vie à leur patrimoine culturel. La culture alsacienne n’est pas figée dans le temps, elle se renouvelle avec les générations qui se l’approprient. On la retrouve dans les chansons, au théâtre, ou même au cabaret.

4) Des prix de l’immobilier attractifs

Grâce à une offre immobilière florissante, il est possible de se loger à Mulhouse à petit prix. Il existe de nombreux biens datant des années 1980-1990, mais également des appartements neufs. De plus, Mulhouse est l’une des villes disposant du meilleur rendement pour l’investissement locatif : 8,5% en moyenne.

5) Une culture unique

A Mulhouse, la culture est omniprésente. Dans les temples, sur les murs, dans les fonderies, dans les musées et dans les rues ! C’est une culture qui se vit au quotidien, festive, à la fois classique et contemporaine. Vous pouvez écouter un concert de rock dans la cathédrale médiévale, visiter le musée des Beaux-Arts, admirer ballets et pièces de théâtres à la Filature, profiter de l’art dans la rue grâce au M.U.R et aux différentes scènes de rue.