Problèmes sexuels : se faire aider par un sexologue

Contacter Commenter Site Web

Les clichés sur les sexologues sont encore aujourd’hui très présents. Il n’est pas rare pour les gens de penser qu’ils devront révéler leur vie sexuelle passée à leur partenaire, ou bien qu’ils se sentiront honteux face à leur méconnaissance du sexe en général.
La vérité, c’est que les sexologues ne sont pas des gourous new age mais bel et bien des thérapeutes spécialisés dans le domaine de la sexualité.

Des spécialistes de la sexualité

Les sexologues sont parfaitement à l’aise lorsqu’il s’agit de parler de sexualité.
Il n’y a pas de limites ou de tabou, vous et votre partenaire serez libres d’aborder des sujets intimes ou difficiles afin d’obtenir des réponses que seul un sexologue peut vous fournir.
De part leur expertise, les sexologues sauront vous conseiller et vous éviterez les clichés ou idées reçues sur le sexe.
Par exemple, si vous souffrez d’un trouble de l’éjaculation, il est fortement conseillé de vous adresser à un sexologue.

Obtenez des réponses pertinentes

Les sexothérapies sont l’occasion pour les couples de résoudre des problèmes d’ordre intime qui sont parfois impossibles à régler à l’intérieur du couple.
En effet, les problèmes sexuels s’accompagnent généralement de déception, d’énervement et de ressentiment.
Pire, les couples laissent parfois s’écouler plusieurs années avant de finalement se décider à s’attaquer au problème, par anxiété ou peur de s’y confronter.
C’est une erreur que l’on retrouve dans presque tous les domaines médicaux : plus vous attendez avant de traiter un problème, plus il sera long et difficile de le résoudre le jour où vous déciderez de vous y atteler.
Ainsi, si votre couple fait face à des difficultés sexuelles, n’attendez pas et demandez à votre médecin traitant de vous recommander un sexologue.