L’hygiène : la base pour conserver des dents en pleine santé

Contacter Commenter Site Web Page Web

Pour des dents en pleine santé !

Rappelez-vous de nos parents lorsque nous étions enfants « brosse toi les dents, ne mange pas trop de bonbons ». C’était des phrases que l’on n’avait pas trop envie d’entendre à l’époque, et aujourd’hui qu’en est-il ? Est-on plus responsable ? A-t’on appliqué tous ces conseils pour conserver de bonnes dents ? Voici quelques conseils simples pour conserver des dents en pleine santé sans aller à sa clinique dentiste.

    Savoir bien se brosser les dents

On a tous notre technique de brossage de dents. Chez certains ça dure les 3 minutes règlementaires, chez d’autre il dure nettement moins longtemps. Tout d’abord, ne prenez que des brosses à dents à poils souples, vos dents vous diront un grand « merci ». Ensuite faite en sorte que le brossage dure au moins 3 minutes. Pour repère, mettez une chanson et brossez-vous les dents le temps de la chanson. Ensuite brossez-vous la langue. Cela peut paraître étrange mais les bactéries se logent sur les dents et sur la langue. Pensez aussi à bien brosser les dents du fond car on les oublie souvent.

    Lutter contre la coloration des dents

Café, tabac, voici autant d’ennemis de la blancheur. Si vous ne pouvez pas réduire votre consommation vous pourrez consulter un hygiéniste dentaire qui pourra effacer les tâches dues à votre régime alimentaire avec des techniques de blanchiments.

    Lutter contre la sensibilité des dents

Vous avez mal quand vous buvez un verre d’eau à table ? Il faut prendre ce problème au sérieux. Première chose à faire pour protéger votre émail, c’est d’éliminer ou les boissons sucrées qui attaquent votre émail dentaire tout comme les aliments acides, comme le vinaigre, les cornichons. Buvez du lait pour renforcer vos dents.
Enfin, pensez à aller voir votre dentiste au moins une fois par an, car parfois un problème qui ne fait pas mal pourra être soigné avant de ressentir de la douleur. La prévention est le meilleur moyen de conserver des dents en bon état.