Les Défibrill’Acteurs toujours au cœur de l’engagement pour la vie

Contacter Commenter Site Web

L’association Les Défibrill’Acteurs s’est associée mercredi 16 octobre à la Première Journée Européenne contre l’arrêt cardiaque. Cette initiative, qui tend à sensibiliser à l’arrêt cardiaque, rappelle que chaque année en France, environ 40.000 arrêts cardiaques surviennent et seuls 5% des victimes survivent. L’arrêt cardiaque fait dix fois plus de morts que les accidents de la route.

Nombreux sont ceux qui se mobilisent pour installer des appareils cardiaques dans les lieux publics. Cette cause est juste mais l’association Les Défibrill’Acteurs, parrainée par Raymond Domenech, tient à souligner que 80% des crises cardiaques n’ont pas lieu dans les lieux publics mais bien à domicile. Il est donc essentiel de rappeler l’urgence à soutenir l’installation d’appareils cardiaques dans les lieux de vie, comme les immeubles d’habitation.

Soutenue depuis sa création en 2009 par le Professeur Xavier Jouven, membre du Centre d’Expertise Mort subite et membre du comité scientifique de l’association, les Défibrill’Acteurs poursuivent leur combat contre la perte de vie.

Ce combat est salué cette année par Philips France qui a tenu à inviter l’association Les Défibrill’Acteurs à l’événement RESPONSEO, qui aura lieu le 19 novembre prochain à Suresnes. Cette manifestation récompense les associations qui œuvrent dans le domaine de la santé ou de l’éducation.

Pour toute information complémentaire : defibrillacteurs.asso.fr

Contact Presse :

Stéphanie Cassan-Glénat
0611607568
scassan@virage-s.com