Monpotager.com : Un hipster paysan a eu une idée pour changer 2014

Contacter Commenter Site Web
Pour aller au Salon International de l’Agriculture 2014, Monpotager.com, le nouveau concept de potager 100% interactif, va mettre les bottes !

Pour aller au Salon International de l’Agriculture 2014, Monpotager.com, le nouveau concept de potager 100% interactif, va mettre les bottes ! Neuf jours pour être à la Une de l’agriculture, entre les vaches et les cochons. Thierry, le concepteur du projet, fait partie d’une race de producteurs connectés, prêts à en découdre sur le ring, pour montrer aux citadins que les agriculteurs peuvent être eux-mêmes de vrais hipsters , qui surfent sur les « trends ».

Quand Terroir et Savoir-faire sont exaltés à coup de PHP, c’est toute une communauté locavores qui sourit !

ABOUT NOUS
Après plus de 150 entretiens individuels avec des franciliens, Thierry voulait répondre à leur doux rêve de citadin : cultiver leur propre potager et consommer les légumes lorsqu’ils sont mûrs à point. Trois ans plus tard, et après s’être associé à un jeune polytechnicien, MONPOTAGER.COM est né ! Le site interactif et ludique permet à l’abonné de gérer et de suivre l’évolution de son potager, grâce aux notifications et photos. L’agriculture vue par MONPOTAGER.COM est définitivement « virtuo-réelle » : tout commence sur le web, se concrétise chez un producteur local, et se termine dans l’assiette !

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Il suffit de se connecter au site web, de choisir la taille de sa parcelle (de 15 à 150 m2 dès 15€/ mois), puis de « planter » (virtuellement) les variétés de son choix. Nos producteurs locaux s’occupent alors de donner vie au potager virtuel de l’abonné ; de bichonner ses cultures tout au long de l’année et de lui envoyer régulièrement des nouvelles (stades des cultures, actions réalisées sur sa parcelle, produits utilisés, justifications…). Enfin, dès que ses légumes sont prêts, l’abonné n’a plus qu’à se les faire livrer en point relais ou à la maison. Entre pédagogie et DIY , MONPOTAGER.COM aborde le circuit court avec originalité, tout ça pour sublimer des fruits et des légumes de grande qualité.

• Apprendre à cultiver sans se salir les mains
• Mieux comprendre et apprivoiser les produits consommés grâce à une méthode retraçant le processus de production de A à Z
• Profiter des bons produits locaux et jouer un rôle dans la production de ses propres légumes.

C’est ça la philosophie des Ageekculteurs !

• Sensibiliser les populations urbaines aux problématiques agricoles de circuits courts
• Permettre aux citadins de devenir des acteurs éclairés et responsables de ce qu’ils mangent
• Partager le savoir-faire technique des producteurs
• Favoriser une agriculture de proximité responsable et innovante

Voici les défis que se sont lancés l’équipe de Monpotager.com !