Les potagers connectés débarquent à Lyon du 10 au 20 avril 2014 !

Contacter Commenter Site Web
MONPOTAGER.COM débarque à Lyon le jeudi 10 avril 2014 ! Un site internet malin qui apporte une réponse concrète aux citadins qui rêvent de cultiver leur propre potager et de récolter des bons légumes frais !

Un dispositif exceptionnel accompagnera l’évènement baptisé « Les potagers connectés débarquent chez les Gones » entre le 10 et le 20 avril 2014 ! Durant dix jours, il ne sera pas rare de retrouver nos jardiniers dans les « allées » de la Ville Lumière… Distributions gratuites de légumes, dons à des associations, cadeaux, interviews, offres promo… Ouvrez l’œil, la startup des ageekculteurs - née et résidant à Lyon-, est enfin prête à faire parler d’elle !

ABOUT MPPC

Après plus de 150 entretiens individuels avec des citadins, Thierry DESFORGES, le fondateur, voulait répondre à leur doux rêve de cultiver leur propre potager et de consommer leurs propres légumes lorsqu’ils sont mûrs à point. Trois ans plus tard, et après s’être associé à un jeune polytechnicien, MONPOTAGER.COM est né ! Le site interactif permet à l’abonné de gérer et de suivre l’évolution de son potager, grâce aux notifications et photos. L’agriculture vue par MONPOTAGER.COM est définitivement « virtuo-réelle » : tout commence sur le web, se concrétise chez un producteur local, et se termine dans l’assiette ! Ce service, lancé à Paris fin septembre 2013, devrait s’étendre aux principales métropoles françaises dans les années à venir.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Il suffit de se connecter au site web, de choisir la taille de sa parcelle (de 15 à 150 m2 dès 15€/ mois), puis de « planter » (virtuellement) les variétés de son choix. Nos producteurs locaux s’occupent alors de donner vie au potager virtuel de l’abonné ; de bichonner ses cultures tout au long de l’année et de lui envoyer régulièrement des nouvelles (stades des cultures, actions réalisées sur sa parcelle, produits utilisés, justifications…). Enfin, dès que ses légumes sont prêts, l’abonné n’a plus qu’à se les faire livrer en point relais ou à la maison. Entre pédagogie et DIY , MONPOTAGER.COM aborde le circuit court avec originalité, tout ça pour sublimer des fruits et des légumes de grande qualité.