La proche collaboratrice de Jacques TATI prépare un long métrage

Contacter Commenter Page Web
CINEMA : Le tournage du film LE FIL INVISIBLE aura lieu en Dordogne cet été. Marie-France SIEGLER a besoin de vos dons pour son film indépendant.

Marie France Siegler, ancienne proche collaboratrice de Jacques Tati, prépare le tournage de son prochain long métrage en Dordogne

Alors que se tient actuellement une exposition exceptionnelle sur l’œuvre de Jacques TATI à la Cinémathèque de Paris, son ancienne proche collaboratrice, Marie-France SIEGLER, prépare le tournage de son prochain long métrage ; dont elle est l’auteur et la réalisatrice. Le tournage aura lieu en Juillet et Août prochain, en Dordogne.

Tout comme Jacques TATI, Marie-France SIEGLER soutient les jeunes talents. L’article du 6 mai 2009 du quotidien SUD-OUEST le dit très bien : « Marie-France SIEGLER n’est pas prête de tourner le dos à ses influences ».

LE FIL INVISIBLE est un film indépendant, qui sera commercialisé en DVD et par projection dans les salles de Cinéma d’Art et d’Essai. Le statut d’indépendant de ce film nous amène naturellement à la question de son financement. Pour la réalisation du film Marie-France SIEGLER fait un appel à dons sur son site Internet où l’on peut y voir le synopsis vidéo de 12 minutes.

« Marie-France est une personne attachante et passionnée ; c’est pour cela que j’ai voulu la soutenir dans son projet » déclare Carole CHAVAUX, Chargée de la communication autour du film.

Le travail fait jusqu’à présent a permis d’obtenir la moitié de la somme nécessaire ; il ne reste que 25 000 euros de dons à réunir. Pour les dons supérieurs à 30 euros, les co-sponsors recevront le DVD du film avant sa sortie. Nous vous donnons rendez-vous sur le site www.marie-france-siegler.com pour voir la vidéo de 12 minutes et faire vos dons !

Marie-France SIEGLER-LATHROP: Auteur et Réalisatrice

Marie-France est née dans un petit Château de Famille en Dordogne. Elle a longtemps vécu aux USA et a beaucoup voyagé. Marie-France SIEGLER-LATHROP a été la proche collaboratrice de Jacques Tati, avec qui elle a travaillé pendant dix-huit ans. Toujours la caméra à la main, elle a réalisé de nombreux films, tous primés.

Le Film : Le FIL INVISIBLE

C’est l’histoire de deux jeunes qui s’aiment. WILLIAM, idéaliste et rêveur, entraîne SOPHIE, petite bourgeoise superficielle, loin de Paris et de ‘la société de consommation’.

Ils arrivent dans le PERIGORD et rencontrent LE MALTAIS, une sorte de Druide, vivant dans une île sur la Dordogne. Celui-ci retrouve le goût de la vie en faisant connaissance avec WILLIAM, le sosie du fils qu’il a perdu tragiquement. Mais SOPHIE se méfie de ce personnage étrange. Sophie ne résiste pas à cette nouvelle amitié entre WILLIAM et le Maltais et repart à Paris, où elle reprend son travail de mannequin. Les deux jeunes s’aiment et ne peuvent rester séparer. Ils partent à la recherche l’un de l’autre et se croisent. Un évènement dramatique va rapprocher SOPHIE et le MALTAIS. Il va l’aider à découvrir sa vraie nature, la sagesse et le contact spirituel.

INTENTION

Ce film s’adresse aux jeunes d’aujourd’hui, qui ont souvent perdu leurs repères familiaux, leur espoir dans une société qui les déçoit par le mensonge et la course à l’argent.

Le jeune WILLIAM part à la recherche de ‘vrais valeurs’ et rencontre le MALTAIS, personnage fascinant qui lui parle de son âme, de l’invisible et du couple éternel qu’il est avec SOPHIE.

Elle, qui n’a suivi WILLIAM que par amour, va aussi découvrir cette approche à la spiritualité.

Marie-France a choisi de tourner ce film en Dordogne, lieu riche par ces villages remplis d’histoires, ses paysages mystérieux, de grottes et de rivières et d’où émanent un mysticisme et une poésie incroyables. Cette atmosphère se prête à l’histoire du FIL INVISIBLE.

CONTACTS :

Marie-France SIEGLER

Tel : 05.53.58.42.03

Email : cinesiegler@wanadoo.fr

Un commentaire à “La proche collaboratrice de Jacques TATI prépare un long métrage” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Rester fidèle à ses idéaux de jeunesse est le plus important de la vie.
    Celui qui perd sa passion est plus perdu que celui perdu dans sa passion. (Saint Augustin)

    de la part de Georges ( deux cancers surmontés avec la science bien sûr, mais une volonté de vivre implacable)