Contacter Commenter
Afin d’assurer la parfaite exécution du plan de transformation du groupe Carrefour et d’en atteindre les objectifs stratégiques, Lars OLOFSSON, Administrateur Directeur Général, annonce la création d’une nouvelle organisation du management du Groupe.

Direction exécutive : un acteur majeur de la grande distribution modifie son organisation au service de ses clients

Sous l’autorité du Directeur Général, le management de Carrefour est désormais exercé par :

Une Direction Exécutive qui, avec le Directeur Général, élabore la stratégie de l’entreprise, fixe les objectifs opérationnels et le plan annuel, et en contrôle l’exécution.

Un Comité Exécutif qui participe à la conception du plan stratégique et opérationnel, le met en œuvre et assure le déploiement des projets. Le Comité Exécutif est garant de l’alignement des équipes et de la diffusion des principes de management et de leadership de l’entreprise.

La Direction Exécutive est composée des membres suivants :

Pierre BOUCHUT, Directeur Exécutif Finances, Gestion et Services Financiers

Thierry GARNIER, Directeur Exécutif en charge des Partenariats Internationaux et Marchés de croissance hors Chine et Amérique Latine

José Carlos GONZALEZ?HURTADO, Directeur Exécutif Développement Commercial et Marketing Groupe

James McCANN, Directeur Exécutif France

Le Directeur Exécutif Europe viendra prochainement compléter l’équipe de la Direction Exécutive. Dans l’attente de sa nomination, les Directeurs Exécutifs Espagne, Italie, Belgique et Pologne rapporteront directement à Lars Olofsson.

Le Comité Exécutif rassemble, en plus des membres de la Direction Exécutive, les dirigeants des Business

Units et fonctions clés de l’entreprise suivantes :

Vincent ABELLO

Directeur Fusions Acquisitions Groupe

Florence BARANES COHEN

Directeur Communication Groupe

Rémy BAUME

Directeur Stratégie Groupe

Giuseppe BRAMBILLA

Directeur Exécutif Italie

Philippe BROIANIGO

Directeur Exécutif en charge de l’Initiative « Réinventer l’Hypermarché »

Cécile CLOAREC

Directeur Systèmes d’Information Groupe

Guillaume VICAIRE

Directeur Exécutif Hypermarchés France

Lars OLOFSSON a déclaré : « Les évolutions de nos instances de management sont un signe très positif pour notre entreprise. Je me réjouis de l’arrivée de nouveaux talents au sein de la Direction Exécutive créée, ainsi que de la promotion interne de Directeurs de fonctions clés pour renforcer le Comité Exécutif. En 2010, cette équipe de direction enrichie va nous permettre de maintenir notre cap stratégique et d’assurer la parfaite exécution de notre plan de transformation.»

Cette organisation prendra effet le 1er février prochain.

Groupe Carrefour ?Florence Baranes?Cohen / Magali Gabuet Hamonic : 01 55 63 39 33 Service de presse Groupe Carrefour : 01 57.32.89.99 ?groupe@presse?carrefour.com

Un commentaire à “Grande distribution : un groupe majeur du marché annonce la création de la direction exécutive” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Madame B*** M*****
    45 Rue **************
    93120 La Courneuve

Monsieur Gauthier Durand Delbecque
    Directeur de Pass Service Financier

Je vous prie de bien vouloir réaménagé mon crédit référence client 5049146912 11 00 en prêt personnel afin d’abaisser le taux d’intérêt et de ramener la durée à cinq ans.
    L’examen de mon crédit comporte quelques irrégularités , comme le plafonnement du montant autorisé, 900EUROS à l’ouverture, NOUS AVONS ATTEINT 9000 , d’autre part à l’offre d’ouverture du crédit j’ai coché sans assurance , or je suis assujettie à votre assurance et à quelle hauteur , vous constaterez que sur une mensualité de 270Euros 76,84 vont aux intérêts et 71,64 à l’assurance , c’est précisément contre cet état de fait que la loi Lagarde stipule d’augmenter l’amortissement , vous trouverez ci-dessous des paragraphes de cette nouvelle réglementation. Ma situation est très proche, de la description de cette loi et j’ai le regret de vous informer que j’ai essuyée des incidents de paiements. Je suis en surendettement. Je vous remercie par avance de contribuer à l’assainissement de ma situation financière.
    La loi (n°2010-737) du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, tend à limiter les abus pratiqués par la plupart des sociétés qui proposent des crédits à la consommation, bien souvent responsables des situations de surendettement des ménages
    • rend le crédit renouvelable plus responsable en mettant fin aux pratiques qui en font un crédit permanent qui ne se rembourse pas ou trop lentement. A cet effet, la loi impose que le crédit renouvelable donne lieu à un amortissement minimum du montant emprunté à l’occasion de chaque échéance
    • renforce les obligations et responsabilités des prêteurs notamment en matière d’évaluation de la solvabilité des emprunteurs
    • - informer le consommateur-emprunteur dans son relevé mensuel sur la durée estimée que prendra le remboursement de son crédit.
    J’ai posté une lettre et des photocopies en courrier ordinaire , je vous souhaite une bonne reception.
    Veuillez, agréer Monsieur le Directeur à l’expression de ma considération