Casa Mirabilia : L'abri de jardin unique et merveilleusement féérique...

Introduction

Kai et Meike sont connus depuis des années en Allemagne par le bais de leur société Casa Kaiensis pour la construction de merveilleuses et atypiques cabanes de jardin. Ces pièces uniques sont construites sur demande pour des clients qui souhaitent des réalisations répondant totalement à leurs aspirations et leurs rêves. La durée moyenne de ces constructions oscille entre 4 à 12 semaines.

De plus en plus de personnes aimeraient pouvoir s’offrir un jour une construction unique et magique, créée et imaginée par l’artiste Kai Schaede. Hélas, ces abris de jardin exceptionnels , construits sur mesure, demeurent un luxe et restent souvent un rêve inabordable pour la plupart des intéressés. L’artiste Kai Schaede ne pourrait d’ailleurs y répondre et ceci par manque de temps.

Nous nous sommes posés la question comment nous pourrions satisfaire cette demande croissante pour des produits Casa Kaiensis tout en proposant un prix abordable. Nous avons aussi cerné cette demande croissante de personnes pour qui “bricoler”, était synonyme de plaisir et de loisir.

Aussi, nous avons rapidement trouvé la solution ! Nous proposons d’authentiques produits “Casa Kaiensis”, prédécoupés, et toujours avec une notice de montage complète et détaillée. Ces produits sont prêts à être assemblés et peuvent donc être proposés à des prix très attractifs. Bien entendu, ces produits peuvent également être installés par les monteurs qualifiés travaillant pour l’entreprise.

L’entreprise Schade & Steffen n’a pas fini d’innover et d’étonner ! De nombreuses options existent déjà et d’autres verront le jour très prochainement. Elles permettront toutes de personnaliser encore davantage la cabane de jardin “Casa Mirabilia”, et de rendre cet authentique produit Casa Kaiensis, encore plus exceptionnel et féérique.

La gamme

1. Casa Mirabilia

Dimensions

• Dimensions extérieures hors tout : 3 x 3.03 m
    • Dimensions au plancher : 2 x 2.50 m
    • Dimensions intérieures au plancher : 1.88 x 2.38 m
    • Hauteur des parois : 1.27 m à gauche, 0.98 m à droite
    • Hauteur totale : 3.50 m
    • Volume brute : 16 m3
    • Surface toiture : 17.4 m²
    • Dépassement toiture sur l’avant : 0.26 m
    • Dépassement toiture sur l’arrière : 0.26 m
    • Deux fenêtres double vitrage en bois massif avec petit bois

o Couverture tavaillon (bardeaux cèdre rouge du Canada - red cedar) disponible en option

Réalisation

o Épicéa Nordique en lamellé-collé de 3 couches de 20 mm garantissant une excellente stabilité dimensionnelle, bois naturel

o Ossature bois 60 mm

o 95 % des bois sont prédécoupés sur mesure

o Plancher bois massif : 30 mm

o Madrier de fondation : cadre bois 60 mm x 100 mm

o Lambris profil rainure languette 20 mm, étanchéité par feuille bitumée

o Bardeaux bois red cedar disponibles en option

o Porte préfabriquée

o Ouverture : 60 cm x 170 cm

o Vantail : 63 cm x 177 cm

Casa Mirabilia est le premier abri de jardin produit en série d’après un modèle unique de l’artiste Kai Schaede.

Casa Mirabilia” ne ressemble à aucun autre abri. Chaque produit Casa Kaiensis est en effet un produit profondément unique, envoûtant et personnel, d’une qualité exceptionnelle. “Casa Mirabilia” attire par son côté féérique tous les regards! Casa Mirabilia est tout simplement un produit qui échappe totalement aux standards actuels des abris de jardin, c’est un produit profondément unique et personnel.

Aussi beau que pratique, il peut accueillir confortablement jusqu’à 6 convives avec table et chaises. Casa Mirabilia peut également être transformé en sauna, en espace de jeux pour les enfants ou encore en un romantique espace de détente.

Grâce à son ossature bois en 60 mm lamellé-collé 3 couches, il est tout à fait envisageable d’isoler le produit et d’obtenir ainsi des panneaux de 100 mm d’épaisseur. Avec une isolation renforcée, un plancher en bois plein de 30 mm, et nos fenêtres bois qualité habitation à double vitrage, il est tout à fait possible d’en profiter toute l’année.

L’abri de jardin Casa Mirabilia a été volontairement conçu de tel sorte qu’il offre un maximum de flexibilité pour la décoration et la personnalisation : Le modèle peut être livré en kit, brut ou encore déjà peint avec le procédé Kaiensis “Black Ceruse” qui lui donne cette patine du temps toute particulière. Il peut être équipé d’un œil de bœuf (fenêtre circulaire), d’une seconde fenêtre, d’une toiture en véritable tavaillon bois (cèdre rouge du Canada), avec une ou deux lucarnes positionnées droites ou encore de biais…

Chaque exemplaire sortant des chaines de production Schaede & Steffen est livré avec son certificat d’authenticité ainsi qu’une notice de montage détaillée, largement illustrée et en langue française.

L’entreprise propose également un service de montage par des professionnels sur tout le territoire national, la Belgique et le Luxembourg.

2. Niche pour chiens Rhubart JUNIOR

Dimensions : l=96 cm x P=118 cm x H=110 cm

Poids 30 Kg

Adapté pour chiens avec hauteur au garrot jusqu’à 40 cm

Couverture tavaillon (bardeaux cèdre rouge du Canada - red cedar

o bois naturel finition aspect épinette

o Plancher bois massif : 20 mm

o Surface au sol : 55 x 80 cm

o Planches d’épinette : 21 mm

o Couverture en bardeaux bois

o Ouverture: 36 cm

Porte amovible sur l’arrière pour le nettoyage

3. Niche pour chiens Rhubart SENIOR

o Dimensions : l=121 cm x P=148 cm x H=143 cm

o Poids 70 Kg

o Adapté pour chiens avec hauteur au garrot jusqu’à 40 cm

o Couverture tavaillon (bardeaux cèdre rouge du Canada - red cedar

Réalisation

o Épicéa Nordique en lamellé-collé garantissant une excellente stabilité dimensionnelle, bois naturel

o bois naturel finition aspect épinette

o Plancher bois massif : 20 mm

o Surface au sol : 80 x 120 cm

o Planches d’épinette : 21 mm

o Couverture en bardeaux bois

o Ouverture: 52 cm

o Porte amovible sur l’arrière pour le nettoyage

3. Autres réalisations

Casa Chicken (poulaillers), Casa TIKI (cabane de jeu pour enfants), Casa PARADISIA (stand de vente atypique).

D’autres produits sont en cours de préparation pour 2013.

Fabrication

Pour garantir une qualité de fabrication optimale, l”entreprise Schaede & Steffen utilise la technologie de découpe numérique CNC. Tous les produits sont livrés avec la visserie adéquate et accompagnés d’une notice de montage qualitative et détaillée. Les produits peuvent être proposés en kit (brut ou peint) ou alors être monté sur place par des équipes de monteurs qualifiés.

Casa Kaiensis France sur You Tube

Casa Kaiensis présente Casa Mirabilia