Gardiens d’immeubles : Quand l’école Egérie suscite des vocations

Contacter Commenter Site Web
Le gardien reste la clé de voûte d'un immeuble. “Les professionnels de l'immobilier comptent sur eux et reconnaissent pleinement la dimension sociale de leur métier. En renforçant la relation entre les gardiens d'immeuble et les syndics de copropriété, nous nous donnons les moyens de vivifier nos rues et nos quartiers ” soulignait le Président de la Chambre Fnaim du Grand Paris et parrain de la 4ème promotion d'ÉGÉRIE, Gilles Ricour de Bourgies, en septembre dernier.

ÉGÉRIE, centre de formation agréé, créé à l’initiative de professionnels du secteur de l’immobilier, est bien un succès : l’école attire de nombreux candidats, en reconversion ou en recherche d’emploi, qui demandent à intégrer sa très rigoureuse sélection mais aussi et surtout de nombreux employeurs qui reconnaissent la qualité de la pédagogie dispensée et souhaitent y recruter leurs futurs gardiens.

L’enjeu est double : professionnaliser un métier en plein renouvellement de génération et revaloriser une fonction dont tous reconnaissent l’utilité économique et sociale.

Les stagiaires sortis des rangs de l’école en ce mois de décembre, ont pu bénéficier d’un parcours pédagogique enrichi par l’intervention de nouveaux partenaires pédagogiques issus du monde de l’ascenseur, du chauffage, de l’énergie ou de la Poste.

EGÉRIE a également renforcé son partenariat avec les employeurs du logement privé comme du logement social. Son comité pédagogique a développé deux sujets majeurs liés au métier de gardien d’immeuble : la protection des conditions de travail du gardien et le rôle de ce dernier dans la sécurisation de leur immeuble.

Sur le terrain, l’école multiplie ses offres de stage et privilégie des tuteurs au professionnalisme reconnu.

Mieux préparés, mieux formés, les Egériens ont plus de chance de trouver une activité salariée. Car la finalité de l’école est bien celle-ci : former des professionnels pour leur donner ensuite un emploi.

Cette vocation s’est notamment manifestée avec succès le 5 décembre dernier lors d’une journée de recrutement organisée par l’école où professionnels et diplômés ont pu se rencontrer dans une ambiance dédiée à leurs échanges.

Fraîchement diplômée, la 4ème promotion est actuellement en recherche de postes sur toute la France. Les employeurs ont ainsi un vivier de personnalités et de profils riches à embaucher.

L’école a créé à l’attention des recruteurs une adresse dédiée aux offres de postes : egerie.promo4@hotmail.fr

Contact Presse

Stéphanie Cassan -

06 11 60 75 68

virage@virage-s.com