De plus en plus de gardiens d’immeubles diplômés

Contacter Commenter Site Web
Pour célébrer sa quatrième promotion, l'école ÉGÉRIE, premier centre de formation de gardiens et employés d'immeubles, remettra officiellement leurs diplômes aux lauréats de la 4ème promotion : vendredi 7 février.

ÉGÉRIE, premier centre de formation de gardiens et employés d’immeubles, remettra officiellement leurs diplômes aux lauréats de la 4ème promotion :

Vendredi 7 février à 11 heures, à la Maison de l’immobilier, 27 bis avenue de Villiers, Paris 17ème.

En présence de leur parrain, M. Gilles Ricours de Bourgies et de M. Sébastien Lloret, Président d’ÉGÉRIE

ÉGÉRIE, créé à l’initiative de professionnels du secteur de l’immobilier, est un succès. L’école attire de nombreux candidats, en reconversion ou en recherche d’emploi, qui demandent à intégrer sa très rigoureuse sélection. D’autre part, un nombre croissant d’employeurs, une centaine à ce jour, reconnaissent la qualité de la pédagogie dispensée et y recrutent leurs futurs gardiens. L’enjeu est double : professionnaliser un métier en plein renouvellement de génération (25% de la profession partiront à la retraite d’ici 2015) et revaloriser une fonction dont tous reconnaissent l’utilité économique et sociale (50 000 gardiens travaillent aujourd’hui sur le territoire national dans des résidences privées).

Les vingt diplômés sortis des rangs de l’école en décembre dernier bénéficient d’un parcours pédagogique enrichi par l’intervention de partenaires pédagogiques issus du monde de l’ascenseur, du chauffage, de l’énergie.

Fraîchement diplômée, la 4ème promotion est actuellement en recherche de postes sur toute la France. Les employeurs ont ainsi un vivier de personnalités et de profils riches à embaucher.

Renseignements : emploi.gardiens@hotmail.fr - 01 78 46 39 49

Contact Presse - ÉGÉRIE

Stéphanie Cassan -06 11 60 75 68

scassan@virage-s.com