Casual Rencontre arrive à Dijon

Contacter Commenter Site Web

Casual Rencontre arrive à Dijon

Après un lancement en avril 2014 à Bordeaux, Casual Rencontre est prêt à proposer ses premiers événements ludiques entre célibataires dans sa ville de création : Dijon

Casual Rencontre ?

Casual Rencontre propose des rencontres réelles entre célibataires dans un cadre ludique et convivial, se rapprochant au plus près des rencontres de tous les jours, autour d’une activité ou d’une passion commune.

L’idée de ce concept est à l’initiative de deux trentenaires, Nicolas Chauvet et Jérémie Desfougères. Déçus des sites de rencontres et des speed dating qui déshumanisent les rapports humains en les marchandisant, nous voulions créer notre projet afin de promouvoir des valeurs que nous ne retrouvons pas sur les sites de rencontres comme la proximité, la convivialité, les relations humaines… Notre étude de marché effectuée en janvier 2014 confirme nos aspirations : 35 % des femmes trouvent ces sites impersonnels, 65 % d’entre elles ont peur de faire de mauvaises rencontres.

La pratique d’une activité permet de créer une atmosphère détendue, favorable à la rencontre, aux échanges et de dévoiler la personnalité de chacun sans l’interface d’un écran.

Nous mettons en place des événements variés pour que chacun puisse s’y épanouir comme des soirée jeux, des initiations de danse ou encore des dégustations de vin…

Nos événements s’effectuent en petit comité pour que chacun puisse prendre le temps de faire connaissance. Ils ont toujours lieu dans des environnements sécurisés, dans des lieux
publics avec la présence systématique d’un membre de l’équipe de Casual Rencontre.

L’inscription sur le site est gratuite, seuls les événements sont payants (le cas échéant). Nous proposons des activités allant du prix libre à environ 30 euros pour que chaque dijonnais(e) puisse rencontrer la personne de son cœur sans être pris en otage par un abonnement.

Nos valeurs

Nous souhaitons faire vivre notre projet dans une démarche locale, environnementale, sociale et solidaire.

Nous voulons nous ancrer sur le territoire en ne travaillant qu’avec des partenaires locaux, en proposant des rencontres entre célibataires pour tous les dijonnais, quelque soit leurs âges, leurs quartiers, leurs handicaps, leurs situations économiques et leurs orientations sexuelles.

Une attention est portée à l’accessibilité de nos soirées afin que les célibataires puissent venir à nos événements en transports en commun ou en covoiturage.

Contact :

  • Chauvet Nicolas
  • nicolas@casual-dijon.fr
  • Casual Rencontre, 16 rue du champ de mars 21000 Dijon
  • www.casual-rencontre.fr