Seniors, comment bien choisir un institut de beauté ?

Contacter Commenter Site Web
Vous rêvez de passer des instants magiques dans un institut de beauté… Pour vous faire chouchouter, il n’y a rien de meilleur. Vous ne savez pas encore où aller ? Suivez ces quelques conseils pour choisir celui qui vous donnera satisfaction.

Institut beauté

Choisissez la formule qui vous plaît

Demandez quels sont les soins pratiqués et les produits utilisés : ces deux facteurs jouent un rôle primordial. Ils déterminent si l’institut répond à vos besoins ou non. En tant que senior, vous pourriez, par exemple, vouloir un rituel massage du visage ou encore un soin du corps antirelâchement. En ce qui concerne les cosmétiques utilisés, assurez-vous qu’ils sont de bonne qualité en vous renseignant sur la marque et les propriétés.

Avant de décider si vous allez rester ou non dans un institut donné, accordez-vous quelques minutes d’observation : concentrez-vous sur l’hygiène des lieux. Des signes comme un lavage fréquent des mains, la présence d’une femme de ménage et de produits de nettoyage constituent des signes favorables.

Exigez un personnel compétent

Cherchez à vous renseigner sur la qualité du personnel : en l’absence de personnel qualifié, ne confiez pas votre visage/corps à un institut de beauté. N’hésitez donc pas à poser des questions sur la personne qui va s’occuper de vous : est-ce une esthéticienne, une apprentie ou autre ?

La qualité du personnel implique aussi celle de son accueil : si vous ne vous sentez pas à l’aise au premier contact ou si le personnel n’est pas avenant, cherchez une autre adresse ! Si, au contraire, le cadre et le personnel vous plaisent, il y a de fortes chances que vous ayez trouvé l’institut de beauté qu’il vous faut.
Le personnel devrait normalement vous conseiller sur les soins qui vous conviennent, en tant que personne d’âge mûr. Évaluez la qualité de ces conseils avant de vous décider.