A cheval dans les montagnes de Transylvanie...

Contacter Commenter Site Web Page Web
Une randonnée équestre au pays de la légende de Dracula, en plein cœur des montagnes de Transylvanie.

A cheval dans les montagnes de Transylvanie

Une randonnée équestre au pays de la légende de Dracula, en plein cœur des montagnes de Transylvanie.

A cheval en Transylvanie

Paysages de légendes et richesse culturelle

Région du Nord de la Roumanie, la Transylvanie nous emporte dans une atmosphère particulière, où gorges et forêts denses de sapins ont inspiré la fameuse légende de Dracula.
Pendant 6 jours à cheval, vous allez entrer au cœur de la campagne de Roumanie, chevaucher dans des paysages sauvages, admirer des vues grandioses sur les montagnes des Carpates, traverser les villages aux petites maisons colorées. Au fil des jours vous irez à la rencontre des bergers et des paysans qui vous ouvrent leurs portes pour un repas ou pour la nuit. Loin des grandes villes qui sont en train de vivre un formidable bond vers l’avenir, les campagnes, elles, vivent encore au rythme du siècle dernier : les foins sont fauchés à la main et la charrette attelée reste le véhicule le plus courant.
Authentique et accueillante, la Roumanie vous séduira aussi par sa richesse culturelle et historique à découvrir notamment dans le charmant village de Sighisoara, aux ruelles colorées et dont la cité médiévale est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un voyage authentique et confortable

La randonnée à cheval est accompagnée par un guide équestre professionnel qui parle anglais et français et qui a un réel plaisir à partager ses connaissances du pays.
En bivouac, en auberge et en hôtel confortable, ce voyage concilie confort et authenticité.
Les terrains ne présentent pas de difficultés particulières mais les cavaliers devront être en bonne condition physique pour passer plusieurs heures à cheval.
Les chevaux sont de races variées, mélange de races locales et de chevaux de sport.
La race spécifique de la région est le Hutzul, un petit cheval costaud et trapu, particulièrement adapté à la montagne. On trouve aussi beaucoup de Lipizzans, originaires de Roumanie.
En fin de séjour, vous irez visiter le plus grand haras de Lipizzans de Roumanie. Certains étalons sont les pères des superbes Lipizzans de la Haute Ecole de Vienne.

Caval&go : La passion des voyages et des chevaux

Caval&go est né de la rencontre de trois jeunes femmes, Phoebe, Virginie et Aurélie qui partagent toutes les trois la même passion des voyages et des chevaux.

« Voyager, découvrir une région, une culture ou un pays à cheval donne un regard différent sur le monde, tourné vers la nature, les rencontres et l’échange. Le cheval vous emmène au rythme de ses pas dans des paysages et des lieux rêvés, vers des rencontres sincères et chaleureuses. Nos partenaires et amis rencontrés lors de nos voyages partagent notre passion et le même souci d’un tourisme responsable, respectueux de l’environnement, des populations et des chevaux. C’est avec ces valeurs que nous créons des voyages uniques, où évasion rime avec émotion »

Caval&go - Voyages inédits à cheval

Contact

    Caval&go - Voyages inédits à cheval
    www.cavalandgo.com

    Aurélie Gravereaux
    aurelie@cavalandgo.com
    +33 (0)6.80.58.13.68