Expo photo “leroux et le cyclisme” au musée de la chicorée du 1er au 31 juillet 2014

En marge du Tour de France et du passage à Orchies le 9 juillet prochain de la Grande Boucle, le musée de la Chicorée propose à ses visiteurs de découvrir une exposition photo sur les grandes heures de Leroux dans le cyclisme.

Je le reconnais des trois sports (football, cyclisme, basket), c’est le cyclisme qui nous retiendra le plus… » Robert Leroux, dirigeant de l’entreprise LEROUX de 1947 à 1989.

Au sein de l’espace dégustation du musée de la Chicorée, quelques-unes des plus belles photos sur le thème du cyclisme sont présentées au public. Sorties pour l’occasion des réserves du musée, ces photos retracent l’histoire d’une équipe cycliste de légende : l’équipe cycliste Leroux. Grâce à des coureurs comme Anquetil, Stablinski… les couleurs Leroux vont voler de victoire en victoire. L’exposition plonge le visiteur dans cette grande épopée.

La Maison Leroux offre un grand bol d’air frais à ses visiteurs ! Jusqu’au 21 septembre 2014, le musée de la Chicorée ouvre les portes de ses jardins pour permettre à ses visiteurs de découvrir un espace à l’architecture naturelle et végétale surprenante. Ponctués de sculptures et vestiges de l’ancienne enceinte de la ville, les jardins - conçus au début du XXème siècle par un architecte paysager - ont conservé leur agencement d’origine.

HORAIRES D’OUVERTURE ET TARIFS :

Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h00 à 17h30 ; samedi de 14h30 à 17h30

Visite libre : 6€00 adulte, 2€00 enfant moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans