Un souffle nouveau sur la Foire Internationale de Lyon Du 20 au 30 mars 2015 à Eurexpo Lyon

Contacter Commenter Site Web

La Foire Internationale de Lyon a gardé la mémoire de son histoire en étant à la fois un événement commercial majeur pour un grand nombre d’entreprises, et un lieu de loisirs et de divertissements.
Parce que le consommateur évolue constamment, il faut sans cesse se renouveler afin de rester en adéquation avec ses attentes et les tendances du marché. Dans cette perspective, l’offre de la Foire et la façon de la présenter ont été cette année retravaillées afin d’être encore plus fédératrice et attractive.

«Objets, connectez-moi!» sera cette année la thématique de l’exposition réalisée par l’agence numérique Parisienne La Fonderie.

La Foire Internationale de Lyon proposera différents univers pour :

-  S’équiper

-  Se régaler

-  Se sentir bien - S’évader

- Se simplifier la vie - Se relooker

- Se divertir

De nouveaux secteurs seront cette année créés : un espace coquin au sein de l’univers mode Bien-être, les boutiques du spa, des espaces snacking au cœur des halls et enfin un village des Toques Blanches avec un restaurant tenu par différents chefs et animé par un concours culinaire amateur.

Pour améliorer la diffusion des informations autour de la foire et l’accessibilité de celles-ci, un site web « responsive design » sera mis en place et adaptera donc le contenu en fonction du terminal utilisé.

Une foire relookée et conviviale

L’implantation des secteurs a été totalement repensée afin de faciliter les déplacements des visiteurs en fonction de leurs objectifs de visite. C’est donc une nouvelle signalétique ainsi qu’un nouveau design des stands que les visiteurs pourront découvrir du 20 au 30 mars prochains ainsi qu’un espace repos qui leur sera dédié.

L’exposition 2015 de la Foire de Lyon Pour le grand public et pour les exposants

Objets connectés, maison intelligente et domotique, gadgets interactifs,…ces sujets vous parlent ou ils vous laissent sans voix ? Pas de stress, la Foire de Lyon vous décrypte ce mystère des temps modernes.
Guidé par la famille Foire, fil rouge de l’expo « Objets, connectez-moi ! », les visiteurs vont découvrir chaque pièce de la maison, dans lesquelles des scènes familières et ludiques vont les amuser, les surprendre et les aider à comprendre ce monde nouveau des objets connectés.

Au cœur de cette maison multicolore et toute connectée, dans la salle de bain, c’est une balance qui communique avec la penderie pour choisir les vêtements de la famille Foire. Lorsque la mère Foire pose la bouteille de lait sur la table de la cuisine, celle-ci devient un écran interactif qui rappelle que le lait ne vient pas d’une brique de lait mais bien d’une vache.

Réelle et virtuelle, ancrée dans le présent ou peut-être plus dans le futur, cette exposition nous relie tous… grâce à ces nouveaux objets du quotidien.