Onlineformapro lance le serious game « Best Seller »

Best Seller
À l’occasion du salon eLearning expo Onlineformaproa lancé son nouveau produit, le serious game « Best Seller ».

« Best Seller » est un jeu sérieux destiné à sensibiliser et entraîner les vendeurs en magasin à l’écoute active des besoins de leurs clients et par là même leur offrir la capacité d’accroître leurs ventes et la satisfaction du client par ce biais.

Fruit de plus de 15 ans d’expérience d’Onlineformapro en matière de formations E-Learning et Serious Games, « Best Seller » a bénéficié de l’expertise d’un consultant en optimisation de point de vente pour les parties « métiers ».

Disponible dans 2 versions de boutiques génériques (magasin de cycles, boutique de bricolage), « Best seller » peut être décliné à façon pour tout type d’enseigne. Il s’adresse donc, tant aux commerçants individuels qu’aux grandes enseignes.

Une partie permet de former les vendeurs à toutes les étapes de la vente, de la découverte du client, de ses besoins et attentes, la réalisation de l’acte de vente jusqu’à l’apprentissage d’une démarche de vente additionnelle.

Un mode « défi », jouable seul ou en duel permet, d’une part, via des quiz, de parfaire ses connaissances en matière de techniques de vente et d’autre part de créer une saine émulation au sein des équipes de vendeurs.

Dans sa version générique il permet à des entreprises de petite taille, qui part nature forment peu leurs salariés, d’offrir de manière ludique un accès à une formation directement liée à la pratique professionnelle. Dans sa version personnalisée pour les moyennes et grandes enseignes il permet, en outre, de coller au plus près à la réalité du catalogue des produits.

Dispositif d’aide à l’apprentissage des bonnes pratiques du commerce en magasin, « Best Seller » est un vecteur d’augmentation de la performance des vendeurs et donc de la rentabilité des magasins.

« « Best Seller » est l’une des illustrations de la politique R&D que nous menons depuis plus de 16 ans au service de la formation qu’elle soit en ligne ou présentielle » assure Michèle Guerrin P.D.G. d’Olineformapro.

Une culture de start-up avec 15 années de R&D

Pionnier du e-learning en France, Onlineformapro propose, depuis 1999, une solution globale digital learning mariant l’expertise pédagogique et l’excellence technologique.

En tant que pédagogues, nous avons mis l’outil informatique au service de la formation. Nous avons pensé et conçu nos solutions digitales en ayant constamment à l’esprit les spécificités du métier de formateur et les règles de la pédagogie.

Forte de son passé et de sa culture start-up Onlineformapro mène une politique active de recherche et développement et lance régulièrement de nouveaux produits destinés à favoriser l’apprentissage et la formation dans un contexte où l’attention des apprenants est captée de moins en moins longtemps.

Le potentiel d’avenir de la société a été récompensé en 2014, Onlineformapro a figuré parmi les lauréats du FAST50, palmarès régional et national qui récompense les entreprises technologiques les plus performantes de l’économie de leur région.

La société compte aujourd’hui 105 salariés.

Michèle Guerrin, P.D.G., m.guerrin@onlineformapro.com 03 84 76 52 44
Maxime Vauthier, Chef de Projet m.vauthier@onlineformapro.com 06 87 86 78 88