Clic Bien-être, le magazine féminin fait peau neuve et devient « naturellement féminin »

Contacter Commenter Site Web Page Web
Propriété du groupe Rentabiliweb, le portail d’information Clic Bien-être lance son nouveau site internet et adopte une ligne éditoriale résolument orientée « nature ».

Initialement portail d’information et de shopping, Clic Bien-être répond aujourd’hui aux nouvelles attentes de son lectorat, majoritairement composé de femmes âgées de 25 à 65 ans. Le magazine féminin en ligne aborde dorénavant des problématiques plus globales de la presse féminine généraliste en accentuant son point de vue spécifique, orienté « nature ».

Tous les thèmes abordés par Clic Bien-être : santé, bien-être, cuisine, beauté, shopping, couple, sont traités avec la volonté de répondre à une double problématique : prendre la parole sur des sujets d’actualité en y apportant des solutions saines, naturelles et facilement réalisables au quotidien.

Le portail change d’identité visuelle et étoffe son contenu, proposant une série de nouveautés à ses 800 000 lecteurs uniques mensuels.

Ainsi, une sous-rubrique Do It Yourself qui dispense des astuces pour consommer responsable ou encore réaliser des recettes de soins naturels a été créée.

Le Club , espace personnel de chaque lecteur, devient le point d’orgue du nouveau portail. Il permet à chacun de commenter des articles ou de noter des recettes en gagnant des points de fidélité à dépenser par la suite dans la boutique du site. Des offres spécifiques et des codes promo sur des produits de qualité, naturels et essentiellement bio attendent également les lecteurs dans la boutique du portail Clic Bien-être.

De son côté, la rubrique Bien manger a été totalement revue. Face à la forte augmentation du nombre de personnes souffrant d’intolérances alimentaires, il est désormais possible d’effectuer des recherches de recette de cuisine par critère : recettes végétariennes, sans cholestérol, sans gluten, sans lactose, diabète, minceur… De plus, beaucoup de recettes permettent de consommer des fruits et légumes de saison.

L’équipe de rédaction, composée de femmes ayant adopté un mode de vie sain et naturel, passionnées par le sujet, a fait le choix d’utiliser un ton léger, de partager son avis sincère sur les produits, de publier des photos « maison » afin de se rapprocher le plus possible du quotidien de ses lectrices. Enfin, le vert, ancienne couleur dominante du site, a été remplacé par des tons rose, blanc, noir et vert dans le but de créer un cadre plus intimiste et propice aux échanges.

Contact : press@clicbienetre.com