Mailorama lance ses nouveaux espaces digitaux et donne plus de pouvoir à sa communauté

Mailorama, première plateforme française de cashback en termes de trafic et de vues par mois modernise ses espaces digitaux : site internet, blog, forum. Depuis son lancement en 2004, Mailorama, programme de fidélité et de cashback* sur internet, propriété du groupe Rentabiliweb, est au service de sa puissante communauté fortement engagée de 2 millions de membres et entend poursuivre sur cette voie.

Le nouveau site Mailorama, aux couleurs bleues et blanches, innove sur le marché du cashback français en donnant plus de pouvoir aux cyberacheteurs. Ceux-ci ont désormais non seulement la possibilité de proposer directement sur le site des bons plans et autres astuces mais aussi de laisser des avis plus précis et détaillés dont la pertinence et l’intérêt sont soumis à l’évaluation du reste de la communauté. De plus, chaque membre est identifié par un statut (débutant, bronze, argent, or et diamant) reflétant sa contribution à la communauté Mailorama. Certaines informations dont l’année d’adhésion et le nombre d’avis rédigés, par exemple, figurent dans le profil des membres. Ce système de fidélisation, qui permet aux membres de gagner davantage de cashback et de bonus à chaque étape, est unique sur le marché.
Innovation supplémentaire, Mailorama propose désormais un système de classement des marchands directement corrélé au pourcentage de satisfaction-client et aux évaluations à multiples critères effectuées par les membres : délai et rapidité de livraison, rapport qualité/prix, SAV, etc.

Ces améliorations s’accompagnent également d’une refonte du tableau de bord, plus ergonomique, permettant aux membres d’évaluer et de gérer leur activité plus aisément qu’auparavant.

Un blog relai de l’expérience utilisateur
Le blog Mailorama fait également peau neuve. Son ton léger a pour but de faire vivre la communauté en lui proposant des sujets du quotidien abordés de manière décomplexée et bon enfant.

Traitant aussi bien de l’actualité du cashbackeur que des produits et des marques, trois rubriques sont destinées à l’expérience consommateur. Ainsi, la rubrique « Nous avons testé » est dédié aux tests produits, pendant que la rubrique « conseil shopping » souligne les offres exclusives du moment. Enfin, la catégorie « astuce » regroupe, de son côté, des tutoriels bricolage, beauté, maison, etc. L’ensemble du blog est ouvert aux membres qui peuvent poster vidéos et articles.
Un forum pour encore plus d’échanges

Espace libre d’expression, le forum Mailorama, réservé aux membres, représente le troisième espace dédié à la communauté. Il est le lieu où toutes les questions relatives aux produits et aux marques peuvent être soulevées et où tous les conseils et retours d’expériences sur les opérations de cashback peuvent être émis par les cyberacheteurs.
Cette refonte des espaces digitaux de Mailorama confirme la volonté du cashbackeur de donner plus de pouvoir aux membres de sa communauté, de faire que chacun d’entre eux soit désormais en mesure d’augmenter par lui-même son pouvoir d’achat.

*Cashback : réductions proposées en ligne chez des marchands partenaires, via l’affiliation. Cette réduction est appliquée après l’achat, avec un remboursement effectué au consommateur, généralement sur un compte en ligne sur le site de cashback. Ce phénomène tend de plus en plus à se développer grâce à l’explosion du commerce en ligne.

A propos de Mailorama
Lancé par Rentabiliweb en 2004, Mailorama est un club d’e-consommateurs rassemblés autour d’un programme de fidélité et de cashback. Considéré comme une arme anti-crise, Mailorama s’engage depuis sa création à augmenter le pouvoir d’achats de sa communauté, la plus forte et engagée du marché français. Acteur historique du marché du cashback en France, Mailorama est partenaire de plus de 1500 marchands, dont les plus grands noms du e-commerce français.
Marie-Caroline Haddad +33 9 70 44 93 55
Colette Brunet +33 1 76 23 07 05