La psychiatrie : Un marché très lucratif

Contacter Commenter Site Web Page Web

La récente émission de France 2 « Les Infiltrés » dévoilant certains secrets de l’industrie pharmaceutique a choqué de nombreuses personnes.

Certains laboratoires chercheraient par dessus tout à faire du profit, parfois au détriment de notre santé, et peuvent même aller jusqu’à employer des moyens illégaux et contraire à leur déontologie.

Alors que la psychiatrie invente continuellement de nouvelles maladies (l’addiction à internet, au shopping, troubles des mathématiques, etc), toujours plus de médicaments sont mis sur le marché pour « traiter » ces soi-disant troubles. Certains de ces psychotropes peuvent entraîner une dépendance et de graves effets secondaires, nécessitant davantage de médicaments prescrits. De nombreux patients consomment régulièrement un cocktail de psychotropes, et parfois même à vie.

Avec plusieurs millions de consommateurs de médicaments psychiatriques en France…

On peut facilement comprendre que la psychiatrie représente un marché très intéressant. Cette alliance psychiatrie-pharmacie est très lucrative. 1 milliard d’euros est remboursé chaque année pour les psychotropes.

Il faut que cette commercialisation des maladies mentales cesse et que le bien-être des patients soit enfin mis au premier plan.

Distribution de prospectus par les bénévoles de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme le lundi 4 mars 2013 de 16h à 17h dans la rue Lenepveu à Angers, pour dénoncer le marketing des maladies mentales et les prescriptions abusives de psychotropes.

La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme dénonce depuis près de 40 ans en France les abus de la psychiatrie. L’association reçoit chaque semaine de nombreux témoignages de victimes et de familles.

Pour plus d’informations

visitez le site internet de la CCDH www.ccdhbretagne.org ou contactez-nous par téléphone au 02 41 34 60 03 ou par email à ccdhbretagne@free.fr