Démarrer des travaux d'amélioration de l'habitat aux meilleures conditions en 2011

Contacter Commenter
Vous louez ou occupez votre logement de plus de 15 ans ? Vous pouvez peut-être bénéficier de l’aide financière de l’ANAH pour vos travaux. Mais attention, depuis le 1er janvier 2011, les conditions d’attribution et les taux ont évolué.

ANAH en 2011 : quels travaux de maison subventionnables ? à quel taux ?

En plus des travaux destinés à l’amélioration de l’habitat en matière de sécurité, de salubrité ou d’équipement, des travaux d’accessibilité ou d’adaptation du logement aux personnes en situation de handicap et des travaux favorisant le développement durable, la nouvelle réforme prévoit d’intégrer les projets de travaux lourds visant à réhabiliter un logement indigne ou très dégradé.

Des plafonds de travaux revus à la hausse mais des taux parfois à la baisse

Pour les projets de travaux d’amélioration des propriétaires occupants, les plafonds de travaux subventionnables passent de 13000 à 20000 € HT, voire 50000 € HT pour les projets de travaux lourds pour réhabiliter un logement indigne ou très dégradé.

Concernant le financement de projets de travaux destinés à améliorer l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, le plafond est réévalué de 8000 à 20000 euros HT tandis que les taux maximum applicables passent de 70 % à 50 % pour les ménages aux ressources modestes ou très modestes et 35 % pour les plafonds majorés.

D’autres changements concernent également les propriétaires bailleurs.

Vous pouvez dès aujourd’hui vous renseigner le site de votre courtier  ou choisir de vous reposer sur votre conseiller CCT qui vous indiquera GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT toutes les nouveautés vous concernant et vous épaulera dans vos démarches.

Un commentaire à “Utiliser la subvention ANAH en 2011 pour des travaux : critères et taux pour 2011” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Nous avons posé des fenêtres et volets roulant et porte d’entrée complète nombre de fenetre cuisine 1 salle à manger 1 et une grande fenetre chambre 3 salle de bain 1 wc 1 et 2 au sous sol.

    Total : 19500Euros

    Notre commercial a envoyé les documents pour avoir droit à ANAH mais nous n’avons rien reçu pour cause caisse vide je voudrais savoir si vous avez eu notre dossier en main ?

    Le dossier a été déposé vers le mois novembre 2010 au nom de M. et Mme Sapolin Georges bien cordialement merci.