Le CDHAT se dote d’une nouvelle identité visuelle

Contacter Commenter Site Web
Saint-Lô - Le 3 mars 2014. Fort de ses 60 années d’expérience au service de l’habitat et de l’aménagement des territoires, le CDHAT a souhaité donner une nouvelle dimension à son identité visuelle. Pour ses 60 ans, le CDHAT se dote d’une nouvelle identité visuelle qui repose sur un logo modernisé et un descripteur précisant ses 3 principaux domaines d’intervention.

Le nouveau logo traduit la volonté du CDHAT d’affirmer ses valeurs et de rassembler ses équipes autour d’une identité commune. « Avec cette nouvelle identité visuelle, nous nous inscrivons dans la continuité de notre histoire tout en confortant notre ancrage dans l’habitat et l’aménagement des territoires » explique Jean Le Brun, président du CDHAT.

Changements majeurs et nouveaux éléments graphiques

Pour une visibilité optimale et une meilleure mémorisation, le descriptif de l’acronyme « Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires » laisse place à 3 mots clés représentant les principaux secteurs d’activités : Habitat - Aménagement - Territoires.

> 3 couleurs représentent le caractère pluridisciplinaire du CDHAT :

-le rouge pour l’énergie, la force, l’ambition et la passion que le CDHAT met dans ses recommandations et réalisations

-le gris foncé pour la sobriété et l’élégance dans laquelle le CDHAT inscrit sa relation clients

-le vert pour la sensibilisation à l’environnement et à l’aménagement durable des territoires.

> Les capitales et la typographie apportent élégance, visibilité et modernité.

> Le pictogramme composé de carrés symbolise la maison, la collectivité. Il évoque la stabilité, la confiance, l’unité, l’égalité et l’équilibre. Neutre et objectif, il représente l’univers rationnel des domaines d’activités du CDHAT.

La multiplicité de carrés matérialise la gamme étendue des activités du CDHAT. Aériens et en mouvement, les carrés incarnent le dynamisme du CDHAT et sa volonté d’aller de l’avant. La translucidité des carrés représente la volonté de transparence et de dialogue.

> En dernier lieu, le descriptif « HABITAT – AMÉNAGEMENT - TERRITOIRES » vient soutenir l’ensemble.

L’ensemble graphique et typographique a conservé l’aspect rectangulaire d’origine tout en introduisant une ligne plus élégante et moderne. La nouvelle identité reflète la volonté d’exprimer l’expertise du CDHAT en affichant clairement ses engagements vers les collectivités, les institutions et les particuliers.

« Les valeurs induites par le nouveau logo (qualité, fiabilité, écoute, réactivité, confiance et transparence) démontrent notre dévouement à la réussite des projets de nos clients et partenaires. Elles sont la fondation de notre approche de conseil et nous permettent de leur offrir des solutions sur mesure adaptées à leurs besoins » ajoute Didier Hue, directeur du CDHAT.

La nouvelle identité visuelle sera déployée, dès le 3 mars 2014, sur l’ensemble des supports d’édition et au cours du printemps sur les nouveaux supports web.

À propos du CDHAT

Le CDHAT (Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires), qui célèbre cette année son 60ème anniversaire, est spécialisé dans les études de l’habitat et de l’aménagement des territoires, dans une logique de développement durable, prenant en compte la protection et la mise en valeur de l’environnement. Solidement implanté dans le Grand Ouest (Saint-Lô, Cherbourg, Caen, Rouen, Rennes, Fougères et prochainement à Saint-Brieuc), le CDHAT accompagne les collectivités dans leurs projets d’aménagement du territoire d’aujourd’hui et de demain ainsi que les particuliers dans l’amélioration ou la réhabilitation de leur habitat.