Naissance du réseau national HATEO

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les structures fondatrices CDHAT, HATÉIS Habitat, INHARI et OC’TÉHA , spécialisées depuis plus de soixante ans dans l’habitat et la dynamique des territoires, annoncent la création du réseau national HATÉO (Habitat - Territoires - Etudes & Opérations).


PARTAGER LA MÊME VISION, LE MÊME ETAT D’ESPRIT

Afin de renforcer leurs expertises auprès des collectivités et des particuliers dans les domaines de l’habitat et de l’ingénierie des territoires, les structures fondatrices CDHAT, HATÉIS Habitat, INHARI et OC’TÉHA ont eu l’initiative de s’unir pour créer le réseau national HATÉO. S’appuyant sur leurs expertises acquises au cours de soixante années d’expérience au service de l’habitat, l’ingénierie sociale et la dynamique des territoires, le réseau HATÉO se place comme interlocuteur et prestataire de services auprès des pouvoirs publics, des collectivités, des partenaires et des particuliers.

La gouvernance du réseau est assurée par : Didier HUE, président (Directeur du Groupe CDHAT), Bernard Mandin, 1er vice-président (Directeur d’HATÉIS Habitat), Philippe SCHAAB, 2ème vice-président (Directeur d’OC’TÉHA) et Hervé CATTEAU, secrétaire général (Directeur d’INHARI).

Souple, réactif et au service de l’intérêt général, « HATÉO a pour mission de représenter ses adhérents auprès des institutions nationales, régionales et départementales et de leur permettre de mutualiser leurs compétences et expériences et ainsi renforcer leurs savoir-faire » explique Didier HUE, président du réseau HATÉO.

PARTAGER LA MÊME VISION, LE MÊME ETAT D’ESPRIT

« Les structures qui s’engagent dans HATÉO ont la même vision de l’habitat et des territoires et surtout le même état d’esprit » précise Hervé CATTEAU, secrétaire général d’HATÉO. « Tout en conservant leur indépendance et leur identité propre, elles bénéficient d’outils innovants pour renforcer leurs expertises » poursuit Hervé CATTEAU. Assistance technique et méthodologique, formations spécifiques, ateliers de travail, journées techniques, outils de communication sont autant de services performants au profit des membres adhérents. « A ce jour, plus de 130 experts de l’habitat et des territoires composent le réseau souhaitant servir au mieux l’intérêt général » se réjouit Didier HUE.

A PROPOS DU RÉSEAU HATÉO

Constitué en avril 2016, HATÉO est un réseau national, souple et réactif, de professionnels au service de l’habitat et des territoires. Il se place comme interlocuteur et prestataire de services auprès des pouvoirs publics, des collectivités et de ses partenaires. S’appuyant sur l’expertise acquise au cours de soixante années d’expérience pour ses membres fondateurs (CDHAT, HATÉIS Habitat, INHARI et OC’TÉHA), HATÉO mobilise des structures engagées au quotidien dans l’habitat, l’ingénierie sociale et la dynamique des territoires. Au cours des trois dernières années, les membres fondateurs, intervenant sur 7 régions, 20 départements et dotés de 17 agences de proximité, ont informé près de 40 000 personnes ayant un projet d’amélioration de l’habitat, permis l’amélioration ou la réhabilitation de12 000 logements, généré 250 M de travaux et 117 M de subventions et réalisé la maîtrise d’œuvre de 230 documents d’urbanisme réglementaire. Vivant et fédérateur, HATÉO a également pour mission de représenter ses adhérents auprès des institutions nationales, régionales et départementales et de leur permettre de mutualiser leurs compétences et expertises et ainsi renforcer leurs savoir-faire.

www.hateo.fr

CONTACT PRESSE

Réseau HATÉO / Véronique Zelmann, responsable communication
Tél : 02 31 53 65 31 - contact@hateo.fr