Ustica : découvrez la plongée en Sicile sur une île exceptionnelle

Contacter Commenter Site Web Page Web
Découvrez un voyage de plongée en Sicile exceptionnel sur l'île d'Ustica organisé par l'agence de dive trips Trip Adékua. Un des meilleurs spot de plongée en Sicile !

Petite île située dans la mer Méditerranée dans la Province de Palerme, Ustica s’est hissée depuis quelques années au rang de destination incontournable où plonger en Italie. TripAdekua vous propose de découvrir l’île que l’on surnomme volontiers « le royaume de la plongée » pour pratiquer l’exploration sous-marine dans un cadre époustouflant.

En immersion sur l’île d’Ustica : un havre pour les plongeurs

Si l’île d’Ustica peut surprendre les plongeurs par sa petite taille, ce petit îlot atypique offre cependant une trentaine de spots de plongée dans un décor naturel magnifique puisqu’il s’agit d’une des toutes premières réserves sous-marines d’Italie créée en 1986. Intactes, faune et flore aquatiques attendent d’être contemplées par des plongeurs de tout niveau. La variété d’espèces marines et l’environnement marin préservés ne sont pas les seuls centres d’intérêts d’un voyage de plongée en Méditerranée puisque la nature rappelle sa puissance à chaque instant entre coulées de laves et navires naufragés qui raviront les amateurs de plongée sur épave.
Idéal pour des séjours de plongée en Sicile entre mai et octobre, Ustica étonnera même les plongeurs les plus chevronnés par l’abondance des espèces que l’on peut y voir. C’est par exemple le cas avec les barracudas avec lesquels vous pourrez partager un rare moment de communion en toute sérénité.

Séjour de plongée à Ustica en Sicile

Plonger avec les barracudas

L’île d’Ustica offre la rare opportunité de pouvoir nager au plus près d’un banc de barracuda. Cet espèce de poisson sous-marin a plutôt tendance à être repérée de manière isolée par les plongeurs et si vous optez pour ce séjour Sicilien, vous pourrez nager en plein milieu d’une centaine de ces poissons libres de se reproduire depuis presque 30 ans. L’occasion pour les passionnés de vie subaquatique d’observer de très près les mouvements synchronisés d’un poisson aussi curieux qu’hypnotisant. Le site de plongée de Punta dell arpa constitue un endroit privilégié pour assister à ce genre de spectacle.

Banc de Baraccudas Ustica Sicile plongée

TripAdekua organise des voyages de plongée en Sicile, permettant aux plongeurs de tout niveau d’assouvir leur passion dans les meilleures conditions : avec un guide chevronné parlant parfaitement le français et à des prix raisonnables et maîtrisés. Pour découvrir Ustica, que le Commandant Cousteau qualifiait de « plus belle île de la Méditerranée » et planifier vos vacances, rendez vous sur la section plongée du site Trip Adékua.

Contact presse : Cédric - tripadekua@trafic-influence.com - 04 91 28 03 85