La rencontre Nexity Cedreo - Interview client

Contacter Commenter Site Web Page Web
Interview de Yann Doublier, DGA du pôle Immobilier Résidentiel, en charge de la promotion de Paris+1ère couronne, de Rhône-Alpes et des grands projets nationaux.

Interview de Yann Doublier, DGA du pôle Immobilier Résidentiel, en charge de la promotion de Paris+1ère couronne, de Rhône-Alpes et des grands projets nationaux.

Cedreo : « Quelles étaient vos problématiques lors de votre rencontre avec Cedreo ? »

Yann Doublier : « Lors de notre rencontre avec Cedreo nous avions une forte volonté de prendre le virage du digital : il faut savoir que les métiers de l’immobilier sont encore aujourd’hui très peu connectés et assez éloignés des nouvelles technologies.

Nos problématiques et objectifs étaient nombreux.
Tout d’abord répondre aux besoins de nos clients, qui ont un fort besoin de se projeter dans leurs biens : nos programmes et projets sont totalement personnalisés et sur plan. Nous souhaitions donc un outil leur proposant une visualisation de leur achat pour une vision très objective du produit.
Face à un marché peu connecté, nous voulions à la fois être novateur pour nos clients mais aussi garder une longueur d’avance sur nos concurrents.
Notre deuxième objectif était de mieux contrôler notre politique d’achat en interne, et de tracer auprès de nos fournisseurs les volumes d’achats réalisés par an.
Cette digitalisation était donc une évidence ! Cedreo nous accompagne depuis 2 ans dans ce chantier d’envergure qui concerne tous les métiers et toute la chaine de valeur chez Nexity. »

Cedreo : « Qu’est-ce qui vous a convaincu dans l’approche Cedreo et dans le choix du configurateur? »

Yann Doublier : « Nous avons fait un tour du marché. Ce qui a fait la différence c’est la qualité de l’image.
Cette qualité est au centre de la stratégie de Nexity et est aussi fondamentale pour Cedreo !
Le configurateur mis en place par Cedreo permet des rendus intérieurs de logements de très bonne qualité. Nos clients peuvent ainsi se projeter et ont un aperçu très qualitatif de leur futur bien.
De plus la bonne entente entre les équipes a facilité le bon déroulé du projet : réactivité, simplicité et qualité sont au cœur des projets Cedreo / Nexity »

Cedreo : « Depuis la mise à disposition du configurateur et du visualisateur, quels sont les premiers retours de vos clients ? »

Yann Doublier : « La mise en ligne est très récente, nous aurons un meilleur retour d’expérience d’ici un an je pense. Mais déjà, les premiers retours clients, internes mais aussi de nos fournisseurs (sur la quantification des produits vendus à nos acquéreurs) sont très positifs, tant sur les rendus que sur l’ergonomie. »

Cedreo : « Quels sont les prochains projets avec Cedreo ? »

Yann Doublier : « Comme tout projet, la V1 est à peine en ligne que nous travaillons déjà sur la V2 !
En effet la prochaine étape est d’aller encore plus loin dans le réalisme des rendus proposés par le configurateur.
Nous souhaitons également proposer des services complémentaires à nos clients, tel qu’un outil de validation de devis intégré à la mécanique de l’entreprise.
Automatiser, simplifier nos outils tout en plaçant la qualité au cœur de nos produits : notre ambition est d’intégrer pleinement le digital et les nouvelles technologies au service des projets immobiliers de nos clients. »

A propos de Cedreo

Depuis 2005, Cedreo est une entreprise leader du marché des outils 3D d’aide à la vente.
Les solutions logicielles conçues par Cedreo s’appuient sur une technologie 3D propriétaire innovante nous permettant de développer des solutions sur mesure à haute valeur ajoutée dans le domaine de la configuration de produits en 3D et de l’agencement d’espaces.

A propos de Nexity

Nexity est le premier opérateur intégré de l’immobilier en France.
A ce titre, il intervient aussi bien dans les métiers de la promotion, de la gestion, de la transaction que de l’aménagement urbain.

Nexity, c’est :

- 2,7 Md€ de CA ;
- 7000 collaborateurs ;
- 12000 logements réalisés par an ;
- 1300 agences immobilières ;
- 1 million de logements gérés ;
- 11 Millions m² tertiaires gérés.