Un Ostéopathe Australien au CEESO

Contacter Commenter Site Web

Retour sur la venue de Paul ORROCK Ostéopathe D.O. australien au CEESO Paris et Lyon

CEESO Paris et CEESO Lyon du 17 au 29 septembre 2012 - Dans le cadre de la mobilité internationale, le CEESO (Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie) a eu le plaisir de recevoir Paul ORROCK D.O. dans ses locaux à Paris et à Lyon.

Ostéopathe D.O. australien, Paul ORROCK enseigne l’ostéopathie à la Southern Cross University, Lismore, où il dirige le Département Ostéopathique et le développement pédagogique.

Maître de Recherche en Ostéopathie, il a reçu pour mission de la Southern Cross University de visiter les écoles d’ostéopathie européennes dont le CEESO, pour évaluer le fonctionnement du Département Clinique et de la qualité du suivi pédagogique.

À Paris il a pu observer deux cours de synthèse ostéopathique.

Il a participé à des cliniques auprès d’Agathe BAILLERGEAU D.O. (Diplômée du CEESO en 2009), Superviseur au sein de la Clinique « À Mains Nues »).
A Lyon, il est intervenu auprès des étudiants de la Filière Internationale, à quelques cours et bien sûr en clinique. Des échanges amicaux et constructifs lors d’entretiens avec le Directeur des Etudes sur les programmes de synthèses cliniques, avec les Responsables Clinique sur le fonctionnement de celle-ci. Il a également rencontré le Responsable Mémoire sur de possibles collaborations de Recherche.
Entre ses deux visites, Paul ORROCK D.O. a effectué une présentation au congrès annuel OsEAN « Teaching Research » 2012, qui a eu lieu au Centre International d’Etudes Pédagogiques à Sèvres, sur le thème : « Vertical Integration of Critical Thinking and Research Skills in an Australian Osteopathic Programme”.

Les CEESO Paris Lyon accueilli Paul ORROCK, ostéopathe australien