Contacter Commenter

Célivacances est le premier centre de vacances d’Europe crée uniquement pour les célibataires et les familles monoparentales.

Le premier Célivacances a été crée en 2005 par Estelle Steffen et Philippe Dorn. Celui-ci se trouve à Saint André de Lidon, près de Royan et juste à coté des plus belles plages Charente-Maritime.

Les clients sont logés dans des lofts tout neufs, construits dans une ancienne ferme de viticulteur de Cognac. Tous les séjours sont proposés en pension complète pour des séjours 100% farniente. Les deux gérants ont tenté un pari risqué en créant ce concept totalement novateur : des séjours réservées aux personnes seules, dans des lieux typiques, en colocation, avec un vaste choix d’activités pour tous les goûts, niveaux de forme et budget. Rien ne prédestinait vraiment l’entreprise à se développer, vu que le marché des vacances réservées exclusivement aux célibataires n’était pas encore mûre, mais grâce à la sympathie des gérants, la chaleur humaine apportée au clients et même l’incroyable nombre d’activités que propose Célivacances, ils ont réussi à se démarquer de leurs concurrents qui ne voyait cette niche de marché que comme un bon filon sans y apporter de valeur humaine.  Célivacanes a préféré la convivialité, l’humour et la détente, au remplissage de type du tourisme industriel.

Célivacances a évité beaucoup de peaux de banane laissées (contrôle DDGRCF accompagné de TF1 pour une émission polémique, contrôles fiscaux, Sacem, CAF à titre privé, diffamations publics sur les forums de voyages sur internet, plagia du contenu de leur site internet, etc.) par les agences de voyage qui ciblent les célibataires, en les mettant dans des hôtels familiaux, mais les célibataires ne sont pas naïfs, ni dupes et reconnaissent ceux qui prennent soin de leur fabriquer des produits sur mesure dans leur intérêt et ceux qui ne recherchent qu’à faire un maximum de profit en s’investissant dans leur mission au minimum.

L’équipe Célivacances a donc ouvert en 2008, une succursale sur l’île de Djerba, en Tunisie : Célivacances Djerba. Les clients sont logés dans une très grande villa, et peuvent pratiquer des activités telles que la conduite d’un buggy, ou promenade en 4X4 dans le désert. Le gérant Bassem et son équipe s’occupent d’accueuillir les clients et de les encadrer sur place. Pour les plus baroudeurs, Célicamping a fait son apparition en 2009, toujours à st André de Lidon. Ce campement temporaire 100% réservé aux célibataires propose des hébergements légers sous forme de tentes dont le style est un mélange de Tipi et de Yourte ! Les séjours sont toujours proposés en pension complète et intègrent plein d’activités.Célivacances dispose également de plusieurs Site internet. Il y a www.celivacances.com mais aussi www.celiwe.com et enfin www.celicamping.com

Un commentaire à “Séjour pour les personnes seules: un centre de vacances pour célibataires et familles monoparentales” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Cherche pour mes futures vacances du mois d’Août 2012 accompagné de mon fils de 10 ans avec d’autres personnes dans mon cas dans la convivialité, sympathie, tolérance, détente et bonne humeur. Budget raisonnable merci. A bientot.