Caractéristiques techniques de la caméra espion

Contacter Commenter Site Web Page Web

Caméra espion : en savoir plus…

La camera espion possède les mêmes caractéristiques techniques que les caméras d’intérieur. La seule différence réside dans leur taille. Quelles sont donc ces propriétés ?

La qualité de l’image

Dans une camera espion numérique la qualité de l’image est fonction du nombre de lignes qui la constitue. Dans une camera espion IP, c’est la résolution d’affichage qui détermine la qualité. Ainsi, pour choisir une camera espion avec une bonne qualité d’image, il faudra veiller à ce qu’elle ait au minimum 420 lignes en couleur (caméra numérique) ou que sa résolution soit au moins de 640 x 480 (camera IP). À partir de 480 lignes en couleur ou d’une résolution de 1280 x 720, la qualité de l’image est excellente.

La luminosité

La capacité d’une camera espion à filmer dans l’obscurité est gage de performance. L’unité de mesure de la luminosité d’une caméra de surveillance est le Lux. Ainsi, 0 lux signifie que l’obscurité est totale (mode nuit). La luminosité maximale est de 50 000 lux (mode jour). En principe, le basculement d’un mode à un autre se fait de façon automatique, à partir du moment où la luminosité devient insuffisante. Il est cependant nécessaire d’évaluer correctement la luminosité de la pièce à placer sous surveillance avant de choisir la camera espion adéquate. La qualité de l’image en dépendra.

Capteur CCD, objectif et angle de vision

Ces points sont beaucoup moins importants pour une camera espion. Toutefois, ils méritent d’être abordés. Le capteur CCD est situé à l’arrière de l’objectif et sert à capter le signal lumineux. Ce dernier sera par la suite converti en une suite de chiffre 0 et 1 laquelle est traduite en images. Concernant les objectifs, ils déterminent l’angle de vision de vision de la caméra. Plus ils sont grands, plus l’angle sera étroit ce qui permettra de filmer de loin.