Central test signe la charte de la diversité

En signant la Charte de la Diversité, Central Test s’engage à lutter contre les discriminations dans le domaine de l’emploi et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.

Depuis sa création en 2002, Central Test veille au respect de la diversité et des valeurs humaines en entreprise. En tant qu’éditeur d’outils d’évaluation, présent dans 80 pays, nous favorisons l’égalité professionnelle et sensibilisons nos clients et partenaires à une évaluation objective, dénuée de tout critère discriminatoire.

Nous accordons ainsi la plus haute importance au potentiel individuel, au développement des compétences et à la synergie des personnes, en encourageant ainsi la diversité, la mixité et les différences. Ces valeurs représentent à nos yeux une précieuse richesse sociétale, culturelle et professionnelle.

Portée par l’ensemble de l’équipe dirigeante, la Charte de la Diversité représente non seulement la concrétisation de la responsabilité sociale de Central Test, mais également un enjeu majeur, en termes d’innovation et de compétitivité.

Pour Patrick LEGUIDE, président de Central Test « cet engagement confirme notre conviction que la diversité du personnel est une vraie richesse pour notre entreprise. C’est cette diversité culturelle et multidisciplinaire de nos équipes qui a fait la force de Central Test depuis sa création. Et nous souhaitons maintenir et encourager ces différences dans notre démarche globale d’entreprise responsable.»

Chez Central Test, la diversité est une réalité vécue au quotidien. Les 54 collaborateurs, de 11 nationalités différentes et parlant 17 langues, témoignent d’une riche diversité culturelle et sociale.

Un audit social, réalisé en interne au début de l’année 2013, confirme également la diversité des genres et l’égalité professionnelle. La parité est favorable, avec 49% de femmes contre 51% d’hommes, parité qui se maintient également à tous les niveaux managériaux où le pourcentage de femmes est de 50%.

Les compétences multiculturelles de nos équipes sont un avantage concurrentiel pour le développement de notre entreprise. Elles sont la garantie du respect, de l’intégrité et de la tolérance envers nos clients, nos partenaires et nous-mêmes.

A propos de Central Test

Central Test- logoCentral Test, éditeur expert en évaluation du capital humain, répond au plus grand enjeu moderne des organisations et des personnes : « Savoir pour décider ».

Depuis sa création en 2002, Central Test est le leader de l’évaluation innovante, conçue par des experts et pensée pour les décideurs.

En combinant tests psychométriques en ligne et accompagnement via la formation et le conseil, Central Test aide à l’identification, au développement et à la fidélisation des talents en vue d’améliorer la performance et la pérennité des entreprises et des institutions.

Aujourd’hui, nos outils sont disponibles en 12 langues dans 80 pays et plusieurs milliers d’entreprises, cabinets de conseils et institutions nous font confiance.