Le Centre d’information sur l’eau arrive sur Pinterest

Le Centre d’information sur l’eau (www.cieau.com) arrive sur Pinterest avec sa page “L’eau a besoin des compétences de tous”.

• Déjà plus de 100 visuels partagés.
  • Le Centre d’information sur l’eau est une association reconnue par les acteurs de l’eau.

Pourquoi une présence sur Pinterest ?
Le réseau social Pinterest permet à des internautes « d’épingler » des infographies, http://cherrylanefarms.com/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/mvc/module.mvc.php photos, http://ddmdevelopment.com/wp-admin/includes/class-wp-links-list-table.php sons et vidéos qui relèvent de leurs centres d’intérêt. Pinterest est à la troisième place parmi les sites américains et bénéficie d’une couverture de plus en plus forte en France.

Avec ce nouveau compte, http://compraresenzaricettaonline.com/wp-includes/simplepie/sanitize.php alimenté quotidiennement, le Centre d’information sur l’eau confirme sa volonté de développer sa présence sur les réseaux sociaux éthiques et à vocation pédagogique.
Le principal réseau social du Centre d’information sur l’eau, Dailymotion, a déjà été consulté 26 000 fois.

Pourquoi l’eau a besoin de la compétence de tous ?
Aujourd’hui, la gestion de l’eau participe à l’avenir de la planète.
Tensions sur les ressources, accès à l’eau potable et à l’assainissement, pollution de l’eau, sécurité sanitaire…, les défis que nous devons affronter sont multiples.

L’eau est au centre des débats.

Pour comprendre ses enjeux, l’eau a besoin de la compétence de tous (consommateurs, pouvoirs publics, élus locaux, entreprises de l’eau, agriculteurs, associations environnementales…).

Le Centre d’information sur l’eau donne la parole à des experts (philosophes, historiens, juristes, médecins, urbanistes…) qui se penchent sur les enjeux du XXI siècle et imaginent ensemble un avenir pour l’eau.

Publié le mardi 18 février 2014.
Source : Le Centre d’information sur l’eau

Contact presse : Nathalie Davoisne - 01 42 56 20 00 - ndavoisne@cieau.com

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux éthiques !
www.dailymotion.com/mycieau
www.pinterest.com/mycieau