Apprendre le yoga et le pratiquer chez soi

Contacter Commenter Site Web

Un centre de yoga pour apprendre le yoga… et pratiquer le yoga chez soi

Le Centre de Yoga Satyananda de l’Aube propose d’apprendre la méthode traditionnelle du Yoga Satyananda et de pratiquer de façon autonome.

Un cours hebdomadaire de yoga n’est pas une panacée et souvent, cela ne permet de comprendre suffisamment les techniques et leurs principes pour être ensuite capable de pratiquer chez soi…

Le Cycle d’Etudes du Yoga Satyananda (CEYS) aborde les pratiques du Yoga Satyananda avec la théorie sous-jacente, afin que chacun puisse comprendre ce qu’il fait, s’approprier les exercices et les pratiquer ensuite. Une pratique journalière de yoga doit comporter des postures, un trvail sur la respiration, une relaxation courte et une méditation. Pour vivre vraiment l’état d’esprit du yoga au qotidien, les participants ont aussi des éclairages précis sur la philosphie, les voies du yoga et des techniques de connaissance de soi.

Les objectifs de cette formation au yoga :

-Apprendre ou réapprendre le yoga, afin d’assimiler les techniques avec leur théorie respective et s’imprégner des bases fondamentales de toute pratique de yoga. Les débutants sont les bienvenus mais aussi les pratiquants de longue date et les professeurs de yoga qui veulent revenir à la source de la Tradition.

-Installer une sadhana, pratique personnelle régulière permettant de soutenir sa démarche intérieure.

-Apprendre à se relaxer en profondeur et à s’intérioriser sans perdre le contact avec le monde extérieur et sans générer de tensions ou de conflit avec soi-même.

-Expérimenter les différentes voies du yoga - karma, bhakti, jnana yogas pour bénéficier de toute la dimension du yoga.

Le CEYS Niveau 1 est le premier module de la formation de professeurs de yoga dans la tradition Satyananda, au Centre de Yoga de l’Aube. Les CEYS Niveaux 1 et 2 ouvrent sur une formation spécialisée de professeur de yoga pour les enfants (prévue en 2010).

Début du CEYS Niveau 1 : du 11 au 14 avril 2009.

Périodes complémentaires : du 21 au 24 mai et du 2 au 5 juillet.

CEYS Niveau 2 programmé en 2009 pour tous ceux qui ont suivi au préalable un CEYS Niveau 1.

Voir le CEYS sur le site du Centre de Yoga de l’Aube :

http://www.yogasatyananda-france.net

Autre site du Centre de Yoga de l’Aube, spécifique au yoga pour les enfants :

http://www.yoga-enfant.fr

Si vous souhaitez inscrire vos enfants à un stage de yoga, avec yoga, relaxation, théâtre et jeux, consultez ce site et plus particulièrment la page sur le lieu d’hébergement : Centre de Vacances Yoga pour Enfants

Un commentaire à “Apprendre le yoga et le pratiquer chez soi” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Salut, je veux apprendre le yoga et le pratiquer chez moi merci.