Formation au métier de wedding planner

L’organisation de mariages : un métier de plus en plus prisé, mais encore faut-il être suffisamment formé.

Une formation assurée par l’agence Ceremonize : Parce que d’ouvrir son agence de wedding planner n’est pas chose facile, Virginie Mention, directrice de l’agence, garantie une formation de qualité, dédiée au métier de Wedding Planner. Accompagnés de professionnelles qualifiées par 6 ans d’expérience dans le domaine, les stagiaires auront l’occasion de se familiariser avec l’ensemble des éléments clés, nécessaires à l’organisation d’un mariage. L’objectif : les aider à construire un projet différenciant et faire durer leur future entreprise !

35h de formation sur 5 jours : La première session de la rentrée se déroulera du lundi 20 au vendredi 24 octobre 2014, de 10h à 18h, à Paris dans le 11e. Etude du marché, tendances, décoration, gestion, relation client, budget : L’équipe souhaite avant tout faire partager son expérience afin que chaque stagiaire ait toutes les cartes en main pour bien se lancer.

Les + : Les modules sont ponctués d’exercices, de mises en situation, de cas pratiques, et d’évaluations, dans le but de rendre la formation ludique et interactive. Les meilleurs d’entre eux auront l’occasion de suivre l’équipe Ceremonize le jour d’un mariage ! A l’issue de cette formation, les stagiaires repartent avec une étude de cas à réaliser. La mission ? Organiser en 2 mois un mariage de A à Z. Un atelier « retour d’expérience » est finalement organisé afin de faire un dernier retour sur les travaux effectués.