Où trouver une entreprise de service à la personne fiable?

DOMICILE 30 propose aux particuliers, des services relatifs aux travaux à domicile. Située à Alès, l’entreprise intervient dans tout le département du Gard.

Qu’est-ce qu’un Service d’Aide à la Personne (SAP)

Le service d’aide à la personne regroupe des activités relatives à l’assistance quotidienne des personnes, dans l’accomplissement de leurs tâches domestiques. On distingue 3 grands domaines :
Les services à la famille : garde d’enfants, soutien scolaire, cours à domicile, etc.
Les services de la vie quotidienne : travaux ménagers, préparation des repas à domicile, livraison des courses, petits travaux (jardinage, bricolage, …), etc.
Les services aux personnes indépendantes : assistance aux personnes âgées ou handicapées, conduite de véhicule personnel, etc.

Les agréments obligatoires

Pour exercer dans ce secteur d’activité, une entreprise doit obtenir un agrément préfectoral ou une autorisation du conseil départemental. Ainsi, il existe 2 types d’autorisation :
L’agrément obligatoire (qualité) nécessaire pour effectuer la garde d’enfants de moins de 3 ans, l’assistance aux personnes âgées (plus de 60 ans), handicapées ou dépendantes.
L’agrément facultatif (simple) qui est destiné aux entreprises exerçant d’autres activités de services à la personne : soutien scolaire, repassage, bricolage, assistance informatique, etc.

Missions principales

L’intervenant se déplace principalement auprès des particuliers pour les aider à accomplir leurs tâches quotidiennes. Il peut être salarié d’une association, d’une collectivité ou d’une entreprise d’aide à la personne. Il est également disponible le dimanche et les jours fériés.
Étant une entreprise d’aide à la personne, DOMICILE 30 met son expérience au profit des particuliers, des personnes âgées ou encore des maisons d’hôtes. Elle vous propose diverses prestations à savoir :
Le ménage et le nettoyage
Des professionnels se déplacent chez vous pour réaliser divers travaux : lessivage de vitres, remise en état après travaux, nettoyage après décès, syndrome de Diogène, etc. Pour un meilleur résultat, ils utilisent des produits sans solvant, 100 % naturels et bio-dégradables. Ils peuvent également gérer le ménage et l’arrivée des locataires si vous louez votre maison personnelle.
Le repassage à domicile
Le bricolage à domicile
L’établissement intervient pour effectuer des petits travaux comme l’installation de détecteurs de fumée, de tableaux, de tringles à rideau ou autres.
Les travaux de jardinage : tonte de pelouse, taille de haie, …
La préparation de repas à domicile

Un avantage fiscal conséquent

Le crédit d’impôt sur les services à la personne est accordé aux contribuables en activité professionnelle ou aux demandeurs d’emploi. Le montant est égal à 50 % des sommes versées.
En faisant appel à DOMICILE 30, vous bénéficierez de cette déduction fiscale sur votre facture TTC. À noter que seule une entreprise agréée peut faire bénéficier ses clients de cet avantage.