Votre psychologue clinicienne à Colonzelle

Contacter Commenter Site Web

Juliette Béhar cumule les fonctions de psychologue clinicienne, psychothérapeute, psychanalyste et graphothérapeute clinicienne. Supervisée régulièrement par deux psychanalystes membres de la Société Psychanalytique de Paris et de l’Association Psychanalytique de France, elle reçoit dans son cabinet à Colonzelle.

Une professionnelle aux diverses spécialités

Pour mieux comprendre vos problèmes et donner un nouveau sens à votre vie, Juliette Béhar vous propose ses compétences de psychanalyste. Durant les séances effectuées sur rendez-vous, elle vous aide à faire revenir les conflits et les traumatismes enfouis dans votre inconscient. Cela a pour but de cerner vos troubles psychologiques pouvant causer une dépression, une inhibition et d’autres symptômes. Dans une ambiance calme et détendue, elle aide chaque patient à prendre conscience de ses sentiments conflictuels. Cette graphothérapeute clinicienne prend également en charge les personnes qui sont atteintes de troubles de l’écriture. Elle aborde avec sérénité toutes vos difficultés et vous propose une thérapie adéquate. Elle reçoit des enfants et des adolescents recommandés par les enseignants, les orthophonistes, les médecins scolaires, les psychologues scolaires, les pédiatres… En essayant de cerner les origines des problèmes (agitation, anxiété), elle prescrit une thérapie appropriée à chaque cas. Juliette Béhar travaille en partenariat avec différents réseaux et institutions médico-sociales (Centres médico-sociaux, Aide sociale à l’enfance, réseau addiction…). Elle intervient également auprès des professionnels dans le cadre des groupes d’analyse de pratiques.

Une spécialiste reconnue

Juliette Béhar exerce depuis plusieurs années dans le domaine. Cette compétence avérée témoigne d’un cursus spécifique dans le domaine. Elle est en effet est psychologue clinicienne diplômée de l’Université Paris en Psychologie Clinique et Pathologique. Elle dispose d’un numéro Adéli et est tenue de respecter le Code de Déontologie des Psychologues. Cela contribue à accroître sa crédibilité et témoigne de sa bonne réputation. Cette professionnelle se distingue par son altruisme inné et sa grande capacité d’écoute. Quelle que soit la nature des problèmes abordés, elle veille à ne pas porter de jugement subjectif et à garder sa neutralité. En outre, elle fait preuve d’une grande capacité d’adaptation à toute situation. Une empathie, une bonne compréhension de l’esprit humain, une ouverture d’esprit et une capacité analytique constituent ses atouts majeurs. Elle est aussi reconnue pour sa polyvalence et la rigueur dont elle fait preuve dans son travail. Étant donné que chaque patient a ses propres spécificités, elle garantit un accompagnement personnalisé. Elle prodigue des conseils pertinents pour assurer l’efficacité et la durabilité des traitements. Dans tous les cas, à l’issue d’un traitement, des résultats notables se font remarquer.