Pourquoi les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante en SEO.

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante aux yeux des moteurs de recherches, c'est ce qu'on appelle la recherche social, alors comment mettre à profit cette nouveautés pour réussir son référencement

Le SEO est un ensemble de technique qui vise à gagner la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherches.

Avant, chaque enseigne et chaque site avait ses propres méthodes pour figurer dans la première page des divers moteurs de recherches comme Google, Bing et Yahoo. Quand les réseaux sociaux ont pris de l’ampleur, ils ont eu une place importante dans le SEO. Les raisons sont nombreuses, et il faut également tenir compte de quelques paramètres pour gagner de la visibilité sur les moteurs de recherches avec ces réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux et les moteurs de recherches.

Il faut tenir compte que l’appréciation directe des internautes d’un site peut être sondée dans les réseaux sociaux. En connaissance de cela, les moteurs de recherches surtout Google apprécie bien cette réaction des internautes. Gagner des likes pour Facebook et des retweet pour twetter sont donc très importants. Notez bien qu’un simple j’aime peut booster grandement un article concernant le site qu’on compte lancer. Si une personne appui sur like, il apparaitra tout de suite sur son mur. Tous ses amis qui sont connecté verront tout de suite apparaître l’opération qu’elle a effectuée et automatiquement, l’audience de l’article augmente. Et avec plusieurs like, on peut nettement gagner à la fois de la notoriété, mais pour les moteurs de recherches, c’est également très pratique. En temps réel, ils prennent compte de ce gain.
Il faut aussi bien prendre en compte, que quand on applique cette méthode, il faut toujours jouer la discrétion. Comme pour le cas de Google, si jamais, il découvre qu’on utilise cette pratique de manière trop abusive, il pourrait qu’il donne des sanctions.

Google apprécie bien Twitter

Pour être bien visible dans ce leader des moteurs de recherches, il est impératif d’avoir un compte Tweeter. Il est clair que Facebook et Google ne sont pas très amis. Donc, pour pouvoir imposer il ne faut pas négliger Twitter. En SEO, les liens retours sont très important et il est bon à savoir que 100 retweet permet de générer 40 liens retours ou backlinks.

L’alliance de Facebook et de Bing

Dans un tout autre plan, si on compte conquérir Bing, Facebook est largement le réseau social adapté à cela. Ces deux enseignes ne cachent plus leurs alliances. Et même, dans Facebook, on peut accéder directement à Bing.
Google plus commence à imposer.
Comme les réseaux sociaux marchent bien, Google ne s’est pas contenté d’un partenariat. Il a par lui-même conçu son propre réseau social connu sous le nom de Google plus. Peu à peu, il commence à avoir une bonne notoriété.

L’avenir du SEO face aux réseaux sociaux

La recherche social est l’avenir, on ne peut plus donc se passer des réseaux sociaux pour bien référencer ses sites. Et aussi, il est très intelligent de s’inscrire dans tous les réseaux sociaux qui sont réputés. On n’a plus donc le choix, soit on recrute un community manager soit on fait externaliser cette fonction ce qui est la plus pratique.