Comment obtenir des backlink de qualité ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les liens retours sont très important pour réussir le bon référencement d'un site. Cependant il n'est pas toujours facile d'en trouver de qualité.

C’est une question cruciale pour les agences de référencement mais aussi pour tous les SEO en herbes.

Nombreux sont les prestataires qui disent ok pour le faire mais à quel prix ? Certains fournisseurs de services vont même à effectuer un black hat afin de publier le maximum de contenus dans les sites de communiqués de presse. Pourtant, en adoptant certaines méthodes, il est très facile d’obtenir des backlink de qualité.

Les outils indispensables.

Tout d’abord, on entend surtout dire que la publication des textes sur les communiqués de presse reste la meilleure option pour obtenir des backlink. Seulement, il faut noter que les sites de communiqués de presse ne sont plus très appréciés par Google. Ce géant du moteur de recherche veut que la concurrence soit bien loyale. Ainsi, il est aussi profitable de se pencher sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums et les annuaires. En résumé donc, il faut savoir équilibrer les moyens communications pour promouvoir un site.

Produire des contenus de qualité.

Pour avoir un grand taux d’audience, il faut vraiment veiller à publier des contenus de qualité. Il ne faut jamais miser sur la quantité. Il est largement profitable de publier des contenus avec une qualité supérieure.

Les impacts des backlink de qualité.

Quand on obtient des backlink de qualité, les résultats peuvent être rapidement constatables. Tout va commencer par l’augmentation du trafic. Et si on sait s’y prendre pour bien fidéliser ses visiteurs, il est possible de voir rapidement ses chiffres d’affaires s’accroitre. Entre autre, les nombres de backlink sont comptabilisés par Google. C’est donc aussi un moyen très efficace pour se trouver dans les premières pages rapidement.

Les techniques black Hat

Comme vous le savez le black hat cherche toujours à contourner les règles en obtenant des back link à tous les prix et quelque soit la qualité. Or google est de plus en plus méfiant à ce sujet et si vous avez eu recours à ce genre de technique vous devriez demander à Google via le webmaster tool de désindexer ces liens pour que votre site ne soit pas pénalisé.
Finalement, le monde du SEO ou référencement est très actif. Il réclame toujours des renouveaux, des veilles et des améliorations constantes. Si vous êtes toujours réactifs donc, vous pouvez rester parmi les meilleurs pour longtemps.