Cours DJ et écoles de DJ : que choisir ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Dj est le métier à la mode, de nombreux site internet et écoles spécialisés se sont lancés sur le créneau, mais comment trouver la formation dont vous avez besoin..

Pour les débutants en matière de DJing, le choix du domaine d’apprentissage est plutôt difficile.

Certains facteurs entrent en jeu pour constituer des obstacles pour l’un ou l’autre des deux options. Les cours de DJ donnés par les professeurs indépendants sont moins couteux, mais assez douteux, tandis que les cours donnés par les écoles de DJ sont plus couteux, plus rassurants, et moins assimilables. Alors comment choisir entre ces deux institutions ?

Avantages et limites des cours de DJ

On trouve sur internet plusieurs sites qui proposent aux amateurs de DJ de suivre une formation tout niveau, complète, et à moindre prix. Très certainement cela cache des choses, mais avant d’en parler, il faut souligner ce qui fait la différence pour ce genre d’enseignement.
Il faut reconnaitre que la majorité des cours de DJ donnés par les amateurs offrent plus d’avantages. Au niveau du cout, cela permet d’amortir l’investissement pour une formation quasi-complète. Pourquoi quasi-complète ? Parce qu’il est pratiquement impossible de devenir DJ professionnel en seulement 1 mois, c’est assez illogique. Mais d’un autre coté, la formation à distance peut être aussi bénéfique dans la mesure où on se fait assister dans les moindres gestes par correspondance.

Pour les écoles de DJ

Pour mieux cerner toutes les techniques élémentaires dans le DJing, rien ne vaut de suivre un enseignement pédagogique complet. Le seul problème, c’est que ça demande beaucoup de temps et d’argent.
Néanmoins, si vous avez décidé de faire carrière dans le DJing, vous remarquerez assez vite que pour devenir professionnel du métier, il faut savoir faire des petits sacrifices de temps en temps. Non seulement, vous aurez le privilège d’avoir un certificat homologué, mais vous aurez aussi l’assurance complète de faire partie des grands.

Quoi qu’il en soit, les cours de DJ et les écoles de DJ possèdent chacun sa spécificité. Libre à vous de décider quelle institution vous allez choisir pour votre formation. Cependant, il faut que votre choix se fasse en fonction de vos moyens, de vos disponibilités et de vos préférences.

Un commentaire à “Quelles formations et organismes pour se former au métier de DJ ?” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. De plus, il existe depuis 2014 une formation en école qui délivre un titre reconnu par l’état. Il s’agit de l’école DJ Network que l’on retrouve dans plusieurs villes en France : http://www.dj-network.com