Enfant violent : et si c'était votre faute ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Souvent la violence d'un enfant est dû à celle de ses parents. Dans un schéma négatif de mimétisme l'enfant entre donc dans un cercle vicieux de violence et cela le perturbe dans sa vie.

Un enfant qui tape, et si le problème venait des parents  ?

Pour les personnes n’ayant pas d’enfant qui a la mauvaise manie de taper, cette question n’a peut-être pas trop d’importance, mais pour ceux qui en sont victimes, c’est essentiel de savoir les raisons pour lesquelles son enfant réagit ainsi et de pouvoir y remédier. En effet, un tel comportement devient parfois intolérable et peut aussi être préjudiciable pour l’enfant. Les parents doivent cependant se poser des questions et si par hasard le problème ne vient pas d’eux ?

Les attitudes des parents vis-à-vis de leur enfant.

Les enfants sont toujours influencés par tous ceux qui les entourent. Ainsi, les attitudes des parents envers leur enfant peuvent être la source de certaines mauvaises conduites. En effet, il y a des parents colériques, qui s’agitent au moindre mécontentement. Ce n’est plus étonnant si l’enfant devient également ainsi. On constate que plus vous répliquez à votre enfant plus il s’excite et il tape. Quand les parents sont également permissifs, c’est-à-dire il laisse l’enfant se comporter comme bon lui semble, il ne le corrige pas même s’il tape, l’enfant pense donc que ce qu’il fait est normal et il continue toujours. Parfois, les parents sont négligents et l’enfant se conduit comme bon lui semble.

La nécessité du changement de comportement des parents

Ainsi, vous devez changer de comportement si le problème ne vient pas seulement de votre enfant, mais aussi de la manière dont vous le traitez. Soyez toujours à l’écoute de votre enfant et ramenez-le à la raison chaque fois qu’il fait des bêtises. Ce n’est pas bien de le punir sévèrement pour quelque choses qu’on peut très bien corriger avec d’autres moyens. Et surtout, ne l’imitez pas, par exemple : l’enfant tape et vous le frappez en retour en guise de punition.