Vélo : Le fixie dans tous ses états

Contacter Commenter Site Web Page Web

Pourquoi un achat de fixie?

A San Francisco le Fixie ou le vélo sans frein est très populaire. Il commence aussi à gagner de notoriété en Europe. La roue arrière de ce vélo est montée à pignon fixe, d’où sa difficulté d’arrêter ou de ralentir automatiquement. Il est parfois considéré comme un vélo méchant, conduit par des personnes un peu brutales. Fixie procure du fun à celui qui roule avec. Mais existe-t-il d’autres utilisations de ce vélo ?

Fixie indispensable pour les coureurs cyclistes.

Le vélo des coureurs cyclistes ne ressemble pas du tout au vélo standard. Leur spécificité réside dans le fait que ce sont des vélos qu’on a particulièrement monté pour répondre aux exigences de la compétition. Le montage à pignon fixe est impératif et indispensable sur la piste. Comme ce qui est le cas du Fixie. Il sert à tenir l’équilibre des coureurs. Le Fixie peut aussi être utilisé pour les sprints afin de réaliser des « sur-places ». Dans les autres cas de cyclisme, ce vélo est léger, ce qui fait qu’il est beaucoup plus rapide et facile à conduire. Par ailleurs, le Fixie est idéal pour s’entrainer. Cela permet aux cyclistes de toujours pédaler sans pouvoir s’arrêter. Ce qui est bénéfique pour l’endurance et la vélocité.

Fixie pour diverses compétitions.

Le fixie peut être utilisé dans le polo à bicyclette. D’ailleurs, c’est le genre de vélo qui convient le plus à ce sport vu ses règles de jeu. Le joueur peut ainsi dribbler, jouer ou jongler avec les roues du Fixie. C’est un jeu très amusant. Pour ceux qui aiment les compétitions freestyle, il est aussi possible de pratiquer ce sport extrême avec un Fixie. C’est comme avec un BMX. Mais les figures ressemblent souvent à un monocycle freestyle. Vous devez seulement maitriser son système de freinage pour réussir.