Le garcinia cambogia : un super fruit unique

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le garcinia cambogia est un fruit reconnu pour ses vertus minceurs mais comment agit'il réellement? et où l'acheter?

Quels sont les bienfaits de la garcinia Cambogia ?

Le tamarinier de Malabar, dont le nom botanique est garcinia Cambogia, est une plante originaire d’Asie et appartenant à la famille des clusiacées. Le fruit de la garcinia Cambogia, de la taille d’une orange, affiche une couleur rouge ou violet une fois qu’il a atteint sa maturation. Également visible en Afrique et en Polynésie, la garcinia Cambogia est utilisée comme condiment dans certains plats (en Inde orientale et en Thaïlande notamment), afin d’accélérer la satiété. La quantité d’aliments absorbée se trouve alors fortement limitée, ce qui tend à stabiliser le poids, voire à le réduire considérablement.

Quel sont les propriétés de la garcinia Cambogia?

Le produit est considéré - et à juste titre- comme un super fruit. Effectivement, il contribue à régulariser la tension artérielle et le taux du mauvais cholestérol dans le sang, soulage les douleurs gastriques (acidité, reflux et ulcère) et les problèmes de constipation, apaise la peau sujette aux coups de soleil et fortifie le foie.
Mieux encore, la prise de garcinia Cambogia est particulièrement conseillée aux sportifs de haut niveau et aux amateurs de bodybuilding, dans la mesure où il permet à l’organisme de récupérer plus facilement après l’effort, aide l’athlète dans l’atteinte de ses objectifs (ventre et cuisses sans aucune once de cellulite) et calme les douleurs qui pourraient survenir après les entraînements.
D’autres mérites lui sont également attribués : celles de venir à bout des parasites intestinaux et des maladies infectieuses comme la grippe, ainsi que le renforcement du système immunitaire grâce à sa haute teneur en vitamine C.

Un produit aux vertus amincissantes

La garcinia Cambogia, dont la principale substance est l’acide hydroxycitrique (HCA), bloque la transformation des sucres en graisse et limite le stockage de masses adipeuses. L’organisme puise ainsi dans ses réserves, et non dans les apports récents, pour assurer son bon fonctionnement. L’HCA va même plus loin, en stimulant le métabolisme, pour optimiser la brûlure des graisses emmagasinées. Enfin, la même substance augmente la production de sérotonine, dont la portée est de réduire l’appétit, et corollairement, les grignotages entre les repas.
Au final, la consommation de la garcinia Cambogia (en gélules ou en comprimés) est particulièrement indiquée pour renforcer les effets d’un régime amincissant (couplé à des exercices physiques ciblés), accélérer la perte de poids et bénéficier d’un résultat visible dès les premières semaines d’utilisation.

Acheter la garcinia cambogia chez Santilico ?

Avant d’acheter de la garcinia cambogia il est recommandé de vérifier deux éléments qui sont le lieu de fabrication et la quantité réelle de garcinia cambogia présent dans le complément.
Le lieu de fabrication vous donnera un premier indice sur la qualité du produit privilégier les garcinia cambogia qui sont fabriqué en France ou en Europe. Le deuxième facteur est sans doute le plus important si vous souhaitez réellement obtenir des résultats. En effet de nombreux complément se nommant garcinia cambogia ne contiennent en réalité qu’une quantité réduite de fruit et est très souvent coupé à l’eau ce qui explique notamment leur prix inférieur à la moyenne.
C’est pourquoi nous vous recommandons de le prendre sur le site de Santilico il est fabriqué au Royaume uni et contient 100% de fruits