Des contrepois en fonte pour toutes vos machines

Le leader européen de la fabrication de contrepoids en fonte pour engins de chantier, de manutention ou machines agricoles.

Une usine de contrepoids en fonte aux portes de la Bretagne

C’est ici, près de Châteaubriant que la Fonderie FMGC, filiale du groupe Farinia, fabrique depuis plus de 10 ans maintenant des contrepoids en fonte pour tous les engins de chantier, de manutention ou pour les tracteurs agricoles.

La fonte, la matière la mieux adaptée pour le lest.

La fonte est un matériau dense qui offre la plus grande masse pour un volume limité (près de 8000 Kg/m3) . De ce fait elle permet de réaliser des contrepoids aux dimensions réduites mais offrant un effet de levier maximum.

C’est aussi une matière recyclable qui permet la fabrication de pièces résistantes et de formes complexes avec une surface de finition homogène.

Enfin, le processus de fabrication économique de notre société, bénéficiant de plus de 10 ans d’expérience et d’amélioration continue, a fait de nous les leaders Européens du secteur avec près de 90 000 Tonnes de fonte coulée par an.

Des contrepoids économiques et efficaces à la hauteur de vos machines.

Nos produits, en tant qu’éléments de structure, subissent des critères d’exigence de finition semblables aux carrosseries de voitures. Ils permettent chaque jour à des clients comme Volvo, Toyota, Terex ou Manitouwoc de mettre en valeur leurs marques puisque leurs logos sont directement coulés en une pièce avec le contrepoids.

La cosmétique est notre valeur ajoutée et nous portons la même attention particulière à chacune de nos pièces, qu’elle pèse quelques kilogrammes ou près de 20 tonnes !

Nous sommes là pour vous.

Nos ingénieurs sont à votre disposition pour étudier avec vous la fabrication de vos contrepoids et lestages. Venez nous rendre visite sur notre site.