L’AFPIE lance sa campagne de crowfunding

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’association française des pneumopathies interstitielles de l’enfant lance sa campagne de crowfounding sur Kisskissbangbang.
Cette association reconnue d’intérêt général accompagne les familles et leurs enfants atteints de maladies respiratoires rares.

Objectif 1 : Réalisation d’un clip vidéo avec des ambassadeurs artistiques.
Afin de mettre en avant sa campagne de financement participatif, l’AFPIE s’entoure de 2 ambassadeurs principaux qui sont : le jeune artiste Hocine Ouali lui même atteint d’une de ces maladies et l’artiste auvergnat Gwad Daniel’s. Ces deux artistes ont réalisé ensemble un titre intitulé « Grain de sable » . Des suites d’une greffe pulmonaire, le jeune Hocine nous a malheureusement quitté. L’objectif est que le titre serve de tremplin pour faire connaître les missions de l’AFPIE par le biais de la création d’un collectif.

Objectif 2 : Présentation du collectif au colloque médical de Créteil.
Le 11 Juin 2016 prochain, l’AFPIE présentera à un colloque médical à Créteil, son projet de création d’un collectif « Respir’art »qui regroupera tous les intervenants agissant autour des maladies respiratoires rares chez l’enfant. A terme la responsable à l’origine du collectif espère la reconnaissance du Ministère de la Santé. Ce projet sera porté jusqu’à reconnaissance du ministère de la santé. « Il est essentiel que tous les acteurs soient mobilisés autour de cette cause car aujourd’hui il persiste un manque de communication général entre les différents établissements hospitaliers, les associations et les aidants .» souligne Yaëlle Castellana présidente de l’association AFPIE.

Objectif 3 : Organisation d’un événementiel grand public Afin de donner une portée grand public au projet, l’association AFPIE organisera sur la commune de Créteil début Juillet en collaboration avec des structures événementielles un concert en la mémoire du jeune Hocine Ouali en mobilisant des têtes d’affiche afin de promouvoir au mieux son projet et de remercier tous les intervenants ayant participé à la campagne de financement.

A propos L’association AFPIE a été créée le 20 juillet 2012 par Yaëlle Castellana. Maman d’une petite fille atteinte d’une pathologie, elle s’est lancée dans cette aventure associative avec quatre autres mamans constituant ainsi le bureau de l’AFPIE. L’association, régie loi de 1901, est constituée de patients et de parents d’enfants atteints d’une pneumopathie interstitielle (PI). Elle permet à chacun d’échanger, de partager et de se soutenir. Au vu de la rareté de ces pathologies, l’AFPIE regroupe à ce jour 30 familles adhérentes. L’association grandit de jour en jour via ses projets supports et de nombreux professionnels de santé entrent en scène pour soutenir son rôle et ses actions. Elle s’engage humainement et financièrement autour de la recherche médicale.

Contact presse : Carole CHATELET / 0784303427

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’AFPIE : http://www.pneumopathie-interstitielle.fr !