Exposition Graziella Agresti : Aller plus loin…

Contacter Commenter Site Web
Graziella Agresti expose du 12 au 24 juillet dans le pittoresque village du Plan de la Tour (Var). Une artiste du sud qui s'inspire de la Provence.

Aller plus loin avec Graziella Agresti…

C’est dans le pittoresque village du Plan de la Tour, au cœur du golfe de Saint-Tropez, que Graziella Agresti présente du 12 au 24 juillet, sa prochaine exposition. Comme fil rouge, elle a choisi de décliner le thème « Aller plus loin ». Parmi la trentaine de toiles exposées, principalement réalisées à l’huile, dominent les scènes de vie et aussi des marines, toujours inspirées par la Provence et parfois de destinations plus exotiques… avec le même objectif : aller plus loin !

Le regard de l’écrivain-journaliste André Bercoff

« Graziella Agresti peint à l’instinct. La peinture, ce sont des signes et des couleurs en un certain ordre assemblés. Chez Graziella, l’émotion, les sentiments, la sensibilité créent l’ordre. La Méditerranée, les êtres qui y passent et repassent, qui vivent leur vie précaire et intense, elle les fixe dans ses tableaux, aussi joliment, aussi talentueusement qu’elle les aime.

Ce qui fait l’originalité de ses œuvres, c’est cette chaleur humaine qu’elle nous amène doucement, fortement, à reconnaître en nous. Elle peint, selon la belle expression de Jean Cocteau, des miroirs qui réfléchissent. Et nous transportent dans des paysages, des intérieurs où l’on aimerait vivre et rêver, chez des personnages avec lesquels nous aimerions faire un bout de chemin.

Parfois surgit, au hasard d’une toile, la mélancolie des limites, la nostalgie d’un monde sans fausses notes que Graziella nous donne à voir dans cette esthétique de l’émotion qui caractérise son travail. Mais le plus souvent triomphent la couleur, la brise, l’éternité qui, Rimbaud oblige, est « la mer allée avec le soleil ».

Ouvrez le monde de Graziella : il vous ouvrira. »

Plage 55, l'arbre échouéLe cyclisteLes Vignes du Plan de la TourPlace des Lices St Tropez

A propos de Graziella Agresti

Née en Italie, Graziella Agresti habite dans le golfe de Saint-Tropez depuis plus de trente ans. Elle participe régulièrement à des expositions collectives (Saint Raphaël, La Croix-Valmer, Roquebrune-sur-Argens, etc.). En 2008, elle est lauréate du 1er grand prix de peinture de Sainte-Maxime. En 2010, elle présente sa première exposition rétrospective « Peintures méditerranéennes et portraits » à l’ancien presbytère du Plan de la Tour.

www.graziella-agresti.com

Exposition “Aller plus loin” 12-24 juillet

Ancien Presbytère - 83120 Plan de La Tour

Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 16h à 20h

Visuels sur demande

Contact presse - Agence Chemin Lisant

Florence Batisse-Pichet - Tél. 06 37 47 89 42 - fbatisse@cheminlisant.com