Création de la société Meteis - L'Agence d'expression

Meteis

Que faut-il exprimer ?
Un devenir, présent, futur et passé.
Une ligne, une trace.

METEIS EST UNE AGENCE… D’EXPRESSION

• Une Agence qui a pris conscience de l’enjeu majeur que constitue l’identité numérique aujourd’hui.
• Une Agence qui a pris conscience de la difficulté de s’exprimer, de se raconter soi-même, de se mettre en mots et en forme.
• Une Agence qui se propose donc d’accompagner les personnes physiques (et morales) dans le processus d’expression et de production de leur identité numérique.

Son métier ? « Portraitiste numérique ». Mettre en mots qui vous êtes…

• Ecouter ce que les individus expriment, ce qu’ils sont et ce qu’ils font, leurs valeurs, leur trajectoire, leurs convictions, leurs projets et leur vision du monde.
• Restituer cette identité exprimée sur le web, à travers la production d’un texte mis en forme et mis en ligne (site web), dans l’intention de contribuer à la généralisation d’une forme de discours et d’identité numérique plus intentionnés, plus authentiques et plus puissants à la fois. Dans l’intérêt de ceux qui s’expriment et dans l’intérêt de tous.

Parler de soi reste un exercice complexe pour tous. Comment mettre en mots son être social, professionnel - son être-au-monde ? La difficulté de la démarche appelle légitimement un accompagnement - un regard extérieur (bienveillant) sur ce que nous pensons être et sur ce que nous exprimons. C’est ce que Meteis se propose de réussir. L’intention de l’Agence étant de rester fidèle à l’expression des individus, il ne s’agit pas pour elle de vendre une personne ou de communiquer une identité réécrite, mais plutôt de faire valoir cette identité tout en restant intègre.

DOUBLE ENJEU - DOUBLE AMBITION

En accompagnant des personnes physiques (ou morales si leur identité est exprimée par un fondateur qui l’incarne), des personnes que Meteis considère comme trop peu ou trop mal représentées sur le Web, l’Agence exprime une double ambition répondant à un double enjeu :

servir celles et ceux qu’elle accompagne dans leur propre intérêt - convaincue qu’exister sur le Web (entendu comme le fait d’être identifié par les autres à travers ce qu’on exprime) est un enjeu capital pour nous tous aujourd’hui, le monde numérique bouleversant notre écosystème personnel, social et professionnel.
contribuer à produire et à diffuser sur le réseau des contenus de qualité dans l’intérêt de tous - Générer des données (ou métadonnées) issues de volontés et de parcours humains, qui favoriseront la circulation et la transmission sur le web de valeurs et d’idées que l’Agence considère comme facteurs de progrès…

POUR QUI ?

Porteurs de convictions et d’intentions. Porteurs de projets et de progrès en tous genres. Chefs d’entreprise. Artistes. Figures engagées. Anonymes agissants. Meneurs de collectifs. Détenteurs d’un savoir. Individus proactifs. Responsables. Entrepreneurs… Combien serons-nous à faire le choix de l’expression ?

Si certains l’ont compris et s’expriment déjà, pour le meilleur et pour le pire, les informations qui s’échangent aujourd’hui sur Internet ne sont pas représentatives du monde analogique, physique, hors du Web. Un monde hétérogène, pluriel, disparate et souvent pudique…

Paradoxalement, il manque des données, alors-même que nous sommes submergés d’informations…
Or, ces données manquantes, complexes et floues, ambiguës peut-être mais humaines, ne circuleront dans le réseau que si des individualités singulières s’y expriment et ouvrent ainsi leur monde. Si tout et n’importe quoi s’échange sur le réseau, la question est : qui échange ?

Ce qui, c’est l’individu, l’humain, le nœud. Ce qui, c’est la donnée fondamentale… La seule qui peut donner un sens à la masse d’informations fragmentées qui nous inondent de toutes part. Ce qui, c’est nous.

Alors pour nous-mêmes,
pour le monde et pour demain,
exprimons-nous.