En combien de temps serai-je 1er sur Google ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous avez décidé de vous servir de ce levier de croissance formidable qu'est Google. Pour arriver à être en bonne position, le recours à un référenceur s'avère le plus souvent incontournable. Mais en combien de temps serez-vous 1er sur Google ?

En combien de temps serai-je 1er sur Google ?

Avoir un site, c’est déjà quelque chose, mais pour qu’il permette vraiment d’améliorer vos activités, il est essentiel de s’assurer qu’il ait une bonne visibilité sur les résultats de recherche de Google.

En effet, lorsque vous pensez à avoir recours à une agence spécialisée dans le référencement, vous vous demandez sûrement, après combien de temps votre site se retrouvera en première position sur Google.

De l’mportance de mettre votre site en première position sur Google

Avant d’envisager à entamer une campagne de référencement naturel, il est bon de savoir dans un premier temps, l’importance d’avoir son site en première position.

La réponse est toute simple : presque tous les internautes consultent la première page de Google lorsqu’ils effectuent des recherches et consultent les sites en première position.

De telle sorte qu’en étant en première position, votre site sera mieux consulté et vous gagnerez rapidement du trafic. Une première position sur Google contribuera grandement à faire connaître vos produits et vos services, puisqu’un site e-commerce bien élaboré, mais qui n’a aucune notoriété ou n’est guère visible reste inutile dans les faits.

Combien de temps faut-il pour obtenir la première position sur Google ?

À quel moment votre site pourrait-il être en première place ? C’est en effet, une question que les entreprises souhaitant investir un budget important dans le référencement souhaitent savoir.

Il serait assez difficile de déterminer exactement à quel moment votre site sera en première position, mais ce que l’on peut affirmer, en revanche, c’est que tout dépend de votre type de référencement.

Dans le cas du référencement naturel, le référencement ne nécessite pas forcément de budget important (tout dépend de la concurrence sur le secteur), mais il faut attendre au moins six mois, avant d’avoir de bons résultats. Par contre, le positionnement acquis est relativement durable, ce qui est bien.

Pour ce qui est du référencement payant par contre, AdWords par exemple, le résultat est immédiat, après seulement quelques paramétrages, votre site internet peut gagner le premier classement si vos campagnes sont bien optimisées. Mais cela s’arrête dès que vous cessez d’alimenter votre budget AdWords.

En pratique, utiliser les deux leviers est un choix intéressant à plus d’un titre.